Vitalik Buterin : Ethereum 2.0 débarque avec une capacité de transaction 1000 fois supérieure !

Vitalik Buterin : Ethereum 2.0 débarque avec une capacité de transaction 1000 fois supérieure !

Actualités
5 novembre 2018 par Antoine

Tout comme le nouvel iPhone, les innovations de la Blockchain Ethereum font caisse de résonance auprès des milliers de crypto-utilisateurs dans le monde. Récemment, Vitalik Buterin a annoncé que la mise à jour 2.0 d’Ethereum nommée Serenity serait bientôt disponible et qu’elle permettrait de multiplier les transactions de sa blockchain par 1000, suivie d’innovations techniques comme la sécurisation accrue, et l’économie d’énergie.

Serenity, une mise à niveau massive

Les nouveautés d’Ethereum sont toujours captivantes quelles que soient leurs ampleurs, et depuis longtemps, les utilisateurs de la plateforme attendent ce que pourrait donner la version 2.0. A cet effet, l’annonce du créateur d’Ethereum de l’arrivée de Serenity a fait l’effet d’une bombe surtout que les innovations promises par cette mise à niveau sont exceptionnelles, en parlant par exemple d’une vitesse de transaction multipliée par 1000.

Dans ses explications, Vitalik Buterin a insisté sur l’importance de cette mise à jour et a également manifesté son point de vue sur ce que doit être la crypto-monnaie et son écosystème actuel. A cet effet, il a déclaré que Serenity serait « l’ordinateur mondial tel qu’il est censé être, et non un smartphone de 1999 qui ne peut traiter que 20 transactions par seconde. »

Un 2.0 qui change presque tout

La crypto-monnaie est une science en constante évolution, et il n’est pas surprenant que la deuxième plus grande Blockchain du monde (après Bitcoin) repense son système de base pour l’adapter aux besoins modernes.

Aussi, Ethereum ne se cache pas sur ses erreurs et Buterin l’a mentionné en parlant des concepts ratés comme la Fragmentation superquadratique (Sharding) ou encore des tentatives avortées de résolution de Casper.

à lire aussi :  Crypto-monnaies VS Banques : la décentralisation recèle des avantages non-négligeables

D’autre part, il connaît les attentes des utilisateurs et plus précisément ce que la Blockchain d’aujourd’hui doit représenter. Serenity apportera ainsi de nouvelles perspectives en améliorant la performance de la plateforme mais aussi en limitant les difficultés liées à cette performance, comme le passage à la preuve d’enjeu (PoS) qui facilite la participation globale, tout en dimunuant la consommation énérgétique.

Serenity, presque prêt

Aussi, Serenity passe par quatre phases de libération selon le communiqué de Vitalik :

  • La version initiale avec preuve de participation
  • La version simplifiée avec fonctionnalités limitées
  • La version amplifiée avec communication entre fragments permettant aux utilisateurs d’envoyer des fonds et des messages sur différents fragments
  • La version finale avec divers réglages et fonctionnalités optimisées.

Que pensez-vous de cette prochaine mise à jour d’Ethereum ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X