[ICO] Credits : un concurrent d’Ethereum

Le développement de la crypto-industrie atteint une ampleur sans précédent, et même les Ethers (Ethreum), basés donc sur une plateforme Ethereum, prennent parfois beaucoup de temps à être traités en quelques minutes à cause de la hausse du nombre de transactions.

Les principaux problèmes de performance des blockchains existantes

L’augmentation constante du nombre de transactions dans le réseau conduit à un dépassement de la taille des blocs et à retarder la confirmation des transactions pour une durée indéterminée. En conséquence, les participants ne parviennent pas toujours à utiliser les paiements dans la vie quotidienne, par exemple, ils doivent attendre le paiement dans un restaurant en raison d’un certain nombre de désagréments en raison des problèmes qui surgissent constamment le système :

  • Faible vitesse de traitement des transactions
  • Faible trafic (nombre de transactions par seconde)
  • Commission de transaction élevée

Dans l’usage actuel, la plupart des paiements en Ether se font pour des produits ou services internet et, là, des transactions qui devraient prendre 1 minutes prennent parfois dix minutes. C’est encore peu, mais c’est déjà le signe d’un début engorgement.

La plate-forme Credits est d’une nouvelle génération. Basée bien évidemment sur la technologie blockchain, elle est prête à résoudre les problèmes de vitesse et des coûts de transaction qui augmentera son potentielle utilisation à la fois dans l’industrie financière et l’internet des objets.

Avantages concurrentiels de la plate-forme Credits

L’introduction d’une technologie progressive pour le fonctionnement de l’ensemble de ce système sur le principe de la décentralisation a servi à créer une toute nouvelle plate-forme blockchain nommée « Crédits » avec des avantages pertinents :

  • Elle promet jusqu’ à 1 million de transactions par seconde
  • Intervalle entre deux blocs de  3 secondes
  • Capacité de rédiger des contrats intelligents
  • Utilisation de la plate-forme pour l’internet des objets à faible coût et à grande vitesse.

Cela est possible grâce à :

  • Un algorithme de consensus FA modifié (Federated Agreement + PoW + PoC). Il combine la disponibilité du ledger (enregistrement et lecture des nœuds de données du ledger libre à tout moment), la possibilité de modifier et de garder la cohérence totale de tous les nœuds du réseau avec la fonctionnalité de fractionnement (la défaillance d’un nœud ne réduit pas les performances du système). Tout cela garantit une exécution sûre, ininterrompue et instantanée de n’importe quel nombre de transactions de la blockchain pour une courte période de temps
  • Algorithme de cryptage combiné : il inclut les avantages d’une grande sécurité assurée par des systèmes de cryptage à clé publique asymétrique, avec l’avantages des opérations à grande vitesse inhérents aux systèmes de cryptage symétrique à clé privée. Elle suppose l’utilisation de clés cryptographiques de systèmes symétriques et asymétriques, assurant l’authentification, et donc une protection maximale des informations transmises.

La plateforme Credits démontre les nouvelles possibilités techniques du réseau, la vitesse, les coûts de transaction et le nombre total de transactions par seconde. L’avantage principal de cette blockchain est la possibilité d’y accéder librement et de créer des services en ligne pour les utilisateurs et les entreprises.

Perspectives de développement de cette blockchain

Afin d’évaluer les capacités de la plate-forme Credits, une version d’essai, avec une blockchain réduite est proposée. Cela aidera à identifier les caractéristiques concurrentielles les plus importantes dans le fonctionnement et aide à la préparation de l’ICO.

Depuis la sortie, le MVP (produit viable minimum) a déjà intéressé des milliers d’utilisateurs. Les dates clés sont :

  • La pré-ICO (vente de jetons avant l’ICOC) a été lancé le 10 novembre 2017.
  • L’ICO aura lieu du 15 janvier 2018 au 15 février 2018.

La plateforme Credits, voir le site internet, est conçue pour l’industrie financière et, bien sûr, elle intéressera les crypto-enthousiastes qui y verront là un produit attendu depuis longtemps et capable de répondre à tous les besoins des entreprises et des utilisateurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X
X