Charlie Lee souligne les efforts du Litecoin pour atteindre les 400 $

Charlie Lee souligne les efforts du Litecoin pour atteindre les 400 $

Actualités
25 juillet 2018 par Victor

Le fondateur du Litecoin est confiant en ce qui concerne le potentiel de sa crypto-monnaie. Alors que les principaux actifs numériques sont dans le vert depuis un certain temps déjà, Charlie Lee estime que le prix du LTC devrait bientôt atteindre les 400 $. L’équipe derrière la crypto-monnaie déploie les efforts nécessaires à la concrétisation de cet objectif.

Rester optimiste sur le prix du Litecoin

Le Litecoin ainsi que d’autres monnaies numériques ont subi une baisse de prix considérable il y a quelques mois. Le Bitcoin ayant été sous la barre des 6 000 $, les marchés des crypto-monnaies ont enregistré autant des tendances haussières que des tendances baissières. La récente hausse des prix des actifs principaux, dont le Litecoin, encourage grandement les investisseurs, traders et opérateurs du monde entier.

Charlie Lee, le fondateur du Litecoin a reçu des critiques par le biais de son compte Twitter en raison du prix actuel, n’arrivant pas à surpasser les 83 $. La Fondation Litecoin s’est alors donnée pour mission de faire progresser la crypto-monnaie, de manière à ce que sa valeur soit décuplée.

Lee a fait l’objet de battage médiatique dernièrement. Les membres de la communauté du Litecoin se sont plaints de l’abandon du fondateur, suite auquel il a tweeté :

« Je fais de mon mieux pour que le LTC atteigne les 400 $, pour que des gens comme vous cessent de me nuire tout le temps. Qui a abandonné le LTC ? », a demandé Lee de façon rhétorique.

(ndlr : depuis, le tweet est indisponible)

Le Litecoin pourrait être en route vers les 400 dollars

Litecoin et TokenPay

Le Litecoin a signé un partenariat avec TokenPay plus tôt dans la semaine. La Fondation Litecoin – une entité indépendante ayant acquis une participation de 9,9 % dans la banque WEG, basée en Allemagne – a vu le jour à l’issue de la collaboration.

à lire aussi :  De nouvelles recherches indiquent que le marché du Bitcoin a mûri et est plus fiable qu'auparavant

La part de TokenPay, en ce qui concerne l’acquisition de l’institution financière allemande, a été transmise à la Fondation Litecoin en échange de l’assistance technique de celle-ci. Elle devrait apporter une alternative de paiement à la clientèle de la banque.

Charlie Lee a également manifesté son enthousiasme quant à l’intégration du Litecoin dans le système bancaire de WEG. Cela devrait faciliter l’achat de la monnaie numérique.

Le Litecoin étant considéré parfois comme une version intelligente du Bitcoin, il pourrait atteindre l’objectif de 400 $ dans un avenir pas trop éloigné. Les analystes gardent cette optique en tête sans pour autant s’emballer.

Quand pensez-vous que le Litecoin atteindra la barre des 400 $ ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X