TokenPay finalise l’acquisition de 9,9% de WEG Bank


Un accord a été conclu entre TokenPay, une plateforme de paiement décentralisé et auto-vérificateur, et la banque munichoise WEG Bank AG basée à Berlin, en Allemagne. TokenPay aurait acquis des certificats d’action.

Comprendre l’histoire de l’accord entre les deux entreprises

TokenPay a acheté des participations de 9,9% des actions de WEG Bank AG, tout en ayant la possibilité d’acquérir 80,1% des participations supplémentaires, suite à l’approbation réglementaire habituelle.

La transaction s’est finalisée lors de la vente de jeton de TokenPay en décembre dernier après des mois de pourparlers et de négociation. Sur sa page, TokenPay a écrit :

Aujourd’hui, nous annonçons officiellement la conclusion d’un nouveau partenariat avec la WEG Bank AG, basée en Allemagne. WEG Bank a également officialisé ce partenariat via son site internet. Des certificats d’actions représentant 9,9% de la participation dans WEG Bank AG ont été transférés à TokenPay Swiss AG, ainsi que des options pour l’acquisition de 80,1% supplémentaires de la banque, selon l’approbation réglementaire habituelle. Le produit de cette transaction provient de notre ICO en décembre 2017. Comme indiqué dans notre feuille de route Whitepaper (livre blanc), nous avons conclu ce partenariat au cours du deuxième trimestre 2018, conformément à nos projections de novembre 2017.

TokenPay a déclaré :

Nous avons été approchés par la WEG Bank en décembre 2017. La banque a un intérêt à offrir des solutions FinTech qui s’aligneront sur la nouvelle économie, tout en continuant à servir sa clientèle immobilière existante de façon traditionnelle. C’est notre complexe technologique de pointe qui nous a finalement permis d’être sélectionnés par la banque pour ce partenariat. Nous pensons que la sélection de TokenPay est un témoignage de nos connaissances avancées et de l’incroyable équipe qui alimente notre plateforme.

L’éventuel partenariat avec la Liechtenstein Bank

TokenPay a également déclaré avoir été contacté par une deuxième banque au sujet d’une participation minoritaire et un partenariat similaire. Selon le programme de l’entreprise, elle rencontrera la Liechtenstein Bank en juin 2018. La collaboration pourrait se faire dans la même optique qu’avec la banque allemande.

TokenPay pensait initialement acheter une part à une banque du Vanuatu. Toutefois, elle a été remplacée par la WEG Bank.

Récemment, TokenPay a concrétisé son partenariat avec le Verge (XVG) , avec un don de 66 550 000 XVG, soit 2 660 000 $ pour soutenir l’aboutissement de la collecte de fonds.

Plusieurs crypto-monnaies ont tenté d’offrir des cartes de débit à leurs utilisateurs – on peut citer la plateforme LitePay, qui a reçu le soutien financier de la Fondation Litecoin. Le projet de LitePay a malheureusement été interrompu suite à une séance de Reddit Ask-Me-Anything.

à lire aussi :  Robinhood se soucie peu des profits générés par le trading des crypto-monnaies

Que pensez-vous du partenariat entre TokenPay et WEG Bank AG ? Pensez-vous qu’une collaboration similaire se conclura entre TokenPay et Liechtenstein Bank ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X