Bitly bloque 200 liens du 4ème livre d’Andreas Antonopoulos

Bitly bloque 200 liens du 4ème livre d’Andreas Antonopoulos

Actualités
7 novembre 2018 par Océane

Suite au soi-disant blocage des hyperliens Bitly utilisés dans le nouveau livre d’Andreas Antonopoulos, l’entreprise de « raccourcissement d’URL » a été fortement crtitiqué par la crypto-communauté.

Une mesure qui prend de court Antonopoulos

L’alerte fut lancée par un certain Wagner Santana qui aurait averti Andreas Antonopoulos, l’auteur de « Mastering Bitcoin », « The Internet of Money » et « Mastering Ethereum« . Selon lui, les liens redirecteurs du livre ne pointent aucunement vers un site corrompu alors que bitly semble indiqué le contraire (cf tweet).

« wagnersantana74
@aantonop pourquoi http://bit.ly se plaint-il des liens raccourcis du livre ? Ils ne pointent vers aucun endroit dangereux du tout ! »

Par la suite, Andreas, a demandé à Bitly la raison de l’interdiction des liens http://Bitly vers les sites de crypto-monnaies. Selon son tweet :

« Hey @Bitly,
Pourquoi bloquez-vous les liens http://Bitly vers des sites de crypto-monnaies ?
Je suis sur le point de publier mon 4ème livre et il contient environ 200 liens http://Bitly. Si les blocages persistent, je serai obligé de supprimer et les remplacer par un concurrent. »

Si les responsables n’ont pas encore répondu au tweet d’Antonopoulos sur les causes possibles du blocage, la crypto-communauté a fortement critiqué l’opération de censure.

à lire aussi :  BitTorrent : le PDG de Cardano fait l’éloge de l’acquisition récente de Tron

Les réseaux sociaux sont hostiles à la crypto-monnaie

En décembre 2017, Facebook et Google et puis récemment Twitter ont bloqué les publicités liées aux crypto-monnaies et aux ICO.

Les hostilités ont été dommageables pour le crypto-marché et les crypto-adeptes ont commencé à émettre des doutes sur la monnaie virtuelle.

En effet, après l’annonce de Facebook le 30 janvier, le prix du bitcoin est tombé de 10 166 $ à 6 915 $. Même si par la suite le BTC est parvenu à franchir 11 958 $ le 20 février, son prix est descendu à 8 000 $ après l’interdiction de Google.

Que pensez-vous de Bitly bloquant 200 liens du quatrième livre d’Andreas Antonopoulos ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X