Andreas Antonopoulos : le livre « Mastering Ethereum » bientôt en vente !

Andreas Antonopoulos : le livre « Mastering Ethereum » bientôt en vente !

Actualités
25 octobre 2018 par Xavier

Le guide technique « Mastering Ethereum » qui formule les recommandations les plus courantes pour une bonne maîtrise d’Ethereum, est dans une phase d’achèvement , a annoncé Andreas Antonopoulos, l’auteur de l’oeuvre.

Le but étant d’aider les développeurs à maîtriser Ethereum

Ce guide de plus de 400 pages est le fruit des efforts conjoints d’Andreas Antonopolous et de Gavin Wood mais aussi de dizaines de contributeurs ainsi que deux éditeurs Github.

Le livre est décrit comme étant un manuel de fonctionnement et d’utilisation d’Ethereum, Ethereum Classic, RootStock (RSK) et d’autres blockchains ouvertes compatibles basées sur EVM et dédiées aux développeurs chevronnés.

Antonopoulos est plutôt satisfait du résultat et espère que son livre aidera plusieurs développeurs à se lancer et à apprendre à maîtriser Ethereum.

La création de contenu pédagogique constituait un point bloquant dans l’ensemble des processus de production, depuis la phase de brainstorming jusqu’à la production écrite.

Cela dit, une grande partie des informations sur la Blockchain a été plus axée sur le marketing et les pratiques commerciales générales que sur le développement et les spécifications techniques.

Si l’on considère qu’Ethereum est actuellement le crypto-projet sur Github qui connaît la plus forte progression, il admet que le maîtriser est autre chose, en raison de son aspect lacunaire, de la nature en constante évolution et de l’étendue tentaculaire de ce qui a trait à Ethereum. Toutefois, le guide aidera certainement à surmonter ces impasses. Dans le cas contraire, elles peuvent être abordées dans une deuxième édition.

Bientôt à la portée de tous …

« Mastering Ethereum » sera disponible en deux versions, en l’occurrence en version numérique et en version imprimée. Ceux qui l’ont pré-commandé, il y a plus d’un an, recevront leur commande via Amazon fin novembre ou début décembre. La sortie de la version papier du livre est attendue pour le 10 décembre.

à lire aussi :  Un promoteur de la Fondation d’Ethereum propose un fonds d'assurance des contrats intelligents

Acheter « Mastering Ethereum » maintenant.

Cependant, il est actuellement disponible dans son intégralité et gratuitement pour lecture sur Github sous ethereumbook/ethereumbook

Il est à ce jour publié sous la licence Creative Commons CC-BY-NC-ND, pour ainsi dire qu’il peut être lu et partagé gratuitement.

Par ailleurs, son usage commercial et ses dérivés ne sont pas autorisés. Antonopoulos a enchéri qu’un an après sa publication, ils vont souscrire à une licence CC-BY-SA, ce qui va permettre la réutilisation commerciale de l’oeuvre.

Une fois que le livre sortira, il faut s’attendre à ce qu’il soit disponible en plusieurs langues.. Reste à savoir si la publication de « Mastering Ethereum » boostera le prix de l’Ether.

Que pensez-vous du guide technique du fonctionnement de l’Ethereum ? On pourra bientôt voir le prix de l’Ether grimper selon vous ? N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X