Binance liste le stablecoin TrueUSD en tant qu’alternative réglementaire


Selon des rapports récents, Binance, la plus grande crypto-bourse au monde, a emboîté le pas dans le trading de paires TrueUSD (TUSD). Le Stablecoin TrueUSD sera appairé avec le Binance Coin (BNB), le Bitcoin et l’Ethereum (ETH) sur la plateforme de trading Binance. Par ailleurs, TrueUSD sera la seule crypto-monnaie à prix stable, totalement garantie sur Binance depuis ce 18 mai 2018.

Le TrueUSD sera listé par Binance

Le TUSD a été créé pour établir une correspondance entre le dollar américain avec un ratio 1:1. Un TUSD équivaut à un dollar américain environ, en terme d’évaluation. Il semble que le TrueUSD soit bien plus conforme aux régulations en vigueur, comparé à d’autres crypto-monnaies comme le Tether (USDT). Binance a expliqué :

Au sein du système TrueUSD, les dollars américains sont conservés dans les comptes bancaires de plusieurs sociétés de fiducie qui ont signé des conventions d’entiercement, plutôt que dans un compte bancaire contrôlé par une seule société. Le mouvement de ces comptes bancaires est publié chaque jour et fait l’objet de plusieurs audits mensuels.

Dans ce cas, il serait difficile d’obtenir le TrueUSD par d’autres méthodes que le trading sur la plateforme Binance.

Si quelqu’un veut obtenir le TrueUSD via l’application en ligne, il devra passer une vérification KYC / AML. La transaction étant échue, ils peuvent envoyer des dollars américains à l’un des partenaires des sociétés de fiducie de TrueUSD. Une fois les fonds vérifiés par la société de fiducie, leur API demandera au contrat intelligent TrueUSD d’émettre des tokens selon un ratio one-to-one et de les acheminer à l’adresse Ethereum associée au compte en question, » affirme Binance.

Toutefois, le transfert entre utilisateurs du TrueUSD avec le Bitcoin, par exemple, est tout à fait possible. Le TUSD est également valable en tant que mode de paiement. La conversion en dollar américain peut se faire en toute facilité, selon les explications de Binance.

« L’utilisateur peut également convertir des Dollars US réels en renvoyant les tokens TUSD à l’adresse du contrat intelligent, qui en informera la société de fiducie et initiera un virement bancaire sur le compte de l’utilisateur concerné. »

TruUSD et DAI sont des stablecoins de type tokens ERC20 d’Ethereum,

Goldman Sachs entre en jeu

La startup finlandaise Goldman Sachs a également fait une annonce en écho à celle de Binance. Elle compte indexer sa propre crypto-monnaie sur le dollar américain.

Goldman Sachs aura aussi un stablecoin

Cependant, le stablecoin de Circle, libellé en dollar américain se tourne davantage vers les investisseurs institutionnels. Les clients de l’entreprise doivent détenir un dollar pour chaque token ancré en USD.

« Quand je regarde la convergence de la finance traditionnelle et des crypto-monnaies, c’est la mendicité. Il existe un certain nombre de banques qui sont enthousiastes à ce sujet et vont le soutenir, » affirme Jeremy Allaire, le chef de la direction de Circle.

Que pensez-vous des stablecoins ancrés en dollars américains ? Le mouvement de Binance et Goldman Sachs va-t-il engendrer une tendance à lister les stablecoins ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Le Kazakhstan est sur le point d’interdire toutes activités liées aux crypto-monnaies
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X