A16z Crypto dirige un financement de 45 millions de dollars pour Oasis Labs

A16z Crypto dirige un financement de 45 millions de dollars pour Oasis Labs

Actualités
12 juillet 2018 par Clémentine

La plateforme de cloud computing Oasis Labs a pu collecter 45 millions de dollars en financement, dirigé par a16z Crypto et de gros investisseurs comptant Accel, Binance, la fondation Capital, DCVC, Polychain, Pantera, Metastable et d’autres.

Favoriser l’adoption massive de la Blockchain

Oasis Labs, siégeant à Berkeley, en Californie, développe une plateforme Blockchain destinée à rivaliser avec Amazon Web Services après avoir mené avec succès une collecte de 45 millions de dollars.

Grâce à la somme recueillie de la prévente des jetons privés du nouveau fonds de crypto-monnaies A16z, Oasis Labs peut surmonter les problèmes de performance, de sécurité et de confidentialité qui ont freiné l’adoption de la Blockchain à ce jour.

Cette blockchain pourrait potentiellement devenir un registre distribué sécurisé qui alimente les crypto-monnaies utiles à un grand nombre d’entreprises – comme l’Ethereum.

Dawn Song, le PDG d’Oasis Labs a déclaré :

« Les Blockchains sont prêts à révolutionner nos vies, mais de nombreux développeurs et organisations ont des inquiétudes compréhensibles concernant les limitations de performances et de confidentialité qui entravent actuellement leur capacité à adopter la technologie. »

« La plateforme Oasis vise à donner aux utilisateurs le contrôle de leurs données, tout en offrant des performances supérieures et des capacités de confidentialité. Notre objectif est de construire l’Internet décentralisé évolutif et sécurisé qui se préoccupe des utilisateurs en premier lieu. »

Par ailleurs, le premier tour de financement de l’entreprise comptait a16z Crypto, Accel, Binance DCVC (Collecte de données), Capital électrique, Fondation Capital, Metastable, Pantera, Polychain et d’autres investisseurs importants.

« C’est la première collecte depuis celle de 300 millions de dollars du mois dernier », a souligné Dawn Song, le PDG d’Oasis, en s’adressant à CoinDesk.

La startup développera ses fonctionnalités de base sur cette même lancée. Elles seront bentôt déployées sur son réseau de test privé.

« Remodeler l’avenir du cloud »

« L’Internet d’aujourd’hui connaît des difficultés de croissance importantes lorsqu’il s’agit de fournir des protections efficaces en matière de sécurité et de confidentialité, ce qui est aggravé par la montée en puissance de services à forte intensité de données », a affirmé Jake Flomenberg, un associé d’Accel, en ajoutant :

« En même temps, cependant, l’opportunité d’exploiter de façon responsable les données dans la prochaine phase de produits et d’innovation du web n’a jamais été aussi grande. Oasis Labs est en train de forger une nouvelle voie en donnant aux gens le contrôle de leurs données tout en fournissant une plateforme Blockchain de haute performance qui remodèlera l’avenir du cloud. »

« La Blockchain est entièrement construite autour de la sécurité et la confidentialité, intégrées à chaque couche du réseau d’Oasis Lab. »
« Notre infrastructure d’apprentissage automatique permet aux développeurs de contrats intelligents d’effectuer des formations et des inférences directement dans ces derniers tout en préservant la confidentialité des données. Notre plateforme est également rétro-compatible avec Ethereum, ce qui facilite la transition pour tout développeur déjà à l’aise avec les outils existants », a ajouté Song.

Que pensez-vous du financement de 45 millions de dollars dirigé par A16z pour le cloud computing d’Oasis Labs ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.