Le PDG de Pantera Capital affirme que c’est le moment d’investir dans le Bitcoin

Le PDG de Pantera Capital affirme que c’est le moment d’investir dans le Bitcoin

Actualités
22 avril 2018 par Antoine

Dan Morehead, le PDG de Pantera Capital – une firme de crypto-monnaies se concentrant autant aux monnaies numériques qu’aux sociétés de la technologie Blockchain – a fait une déclaration très optimiste sur le Bitcoin à Fast Money de CNBC. La première crypto-monnaie a connu une hausse impressionnante de 165% par an au cours des cinq dernières années de son entreprise. Pantera a donc bénéficié d’une moyenne de 25 000 % lors des moyennes mobiles précédentes.

Les acheteurs ont le feu vert

Morehead a prédit une tendance haussière très enthousiaste en affirmant que le prix du Bitcoin atteindra 20 000 $ en décembre 2018. Il est aux alentours de 8 000 $ à 9 000$ , ces jours-ci.

Depuis mi-janvier, le Bitcoin a connu une baisse conséquente, ce qui a appuyé la grande volatilité inhérente aux marchés des crypto-monnaies. « Un marché qui se développe rapidement devient rarement inférieur à sa moyenne mobile de 200 jours, » a ajouté Morehead. Cela signifie que l’achat du Bitcoin à son prix actuel fournira des revenus bien plus élevés. Suite à la tendance baissière de 2017, Pantera a gagné 25 000 % en fin d’année.

Il a en outre partagé un indicateur technique qui a attiré son attention. Lorsque la moyenne mobile est élevée, cela signifie généralement que le marché va s’inverser très rapidement. Lorsque les prix sont au plus bas, cela indique un changement du marché. L’échéance de 200 jours correspond principalement à l’ensemble des cours de clôture des 200 derniers jours. Nul besoin d’être un trader de génie pour repérer le moment d’investissement idéal. Les signaux de trading peuvent être évidents.

à lire aussi :  Les étudiants indiens bénéficieront bientôt d'une formation gratuite dédiée à la Blockchain

Des réactions épiques

Valerust Kus a commenté sur Twitter :

Le moment de vérité quand un expert de CNBC essayant de chier sur le Bitcoin prétend qu’il est corrélé aux stocks. Réponse de Pantera Capital: corrélation = 0,2%. SEULEMENT 0,2% compris ?

John Delirious a surenchéri :

Hey, CNBC News, pourquoi ne plus jamais commenter sur le Bitcoin. Vous savez exactement ce que vous faites et comment #bitcoin réagit aux nouvelles. SMH !

Pantera a également répondu en affirmant :

Pour mettre une petite preuve empirique derrière l’affirmation…… si vous avez investi 100 $ le jour où le prix du Bitcoin est passé en dessous de sa moyenne mobile de 200 jours et vendu un an plus tard, votre rendement total serait de 285%. Acheter bas, vendre haut.

Roman Daszkiewicz a tweeté :

C’est une ligne verticale depuis 8 ans. La tonalité calme alors qu’il déroule cette ligne inestimable …. @CarpeNoctom.

Que pensez-vous des commentaires de Dan Morehead ? Etes-vous convaincu que c’est le moment d’investir ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X