Binance annonce un fonds d’investissement d’1 milliard de dollars

Binance annonce un fonds d’investissement d’1 milliard de dollars

Actualités
5 juin 2018 par Antoine

Binance, le plus grand site d’échange de crypto-monnaies au monde en termes de volume de transaction a annoncé la création d’un fonds d’investissement d’1 milliard de dollars, afin de financer des startups Blockchain.

La plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies lance le « Community Influence Fund »

Le nouveau fonds d’investissement de Binance nommé « Community Influence Fund » servira à financer des startups Blockchain et de crypto-monnaies. Ella Zang, la responsable de Binance Labs a annoncé cette initiative au cours d’une conférence en ligne.

En s’adressant à PANews, Zhang a souligné que l’investissement de grande envergure se réalisera sur une assez longue période.

Nous gérons bien des actifs. Nous aimons les projets à long terme. Les investisseurs et les entrepreneurs sont liés les uns aux autres. Les non-croyants n’ont qu’à s’en aller.

Afin de déployer le fonds, Binance sélectionnera 20 startups Blockchain partenaires. Ces dernières pourront investir dans le projet. Elles doivent cependant respecter une condition principale, celle de détenir au moins 100 millions de dollars d’actifs sous gestion.

Les financements se réaliseront à travers le token ERC-20 de Binance, le Binance Coin (BNB). L’entreprise a également l’intention de répartir l’investissement d’1 milliard de dollar sous 10 phases.

Selon la déclaration de Zhang lors de la conférence en ligne, la crypto-bourse a déjà investi dans quatre projets dont MobileCoin, une crypto-monnaie visant le développement d’un token rapide, privé et simple à utiliser ; Oasis Labs, une plateforme de contrats intelligents ; Certik, une plateforme de vérification basée sur la Blockchain et Republic, un service de vente de tokens et d’action.

à lire aussi :  Chine : EOS sort 1er dans son nouveau classement des crypto-monnaies

Un mouvement révolutionnaire

Binance n’est pas seulement un site d’échange de crypto-monnaies. Il est riche d’expériences en matière d’investissement en monnaies numériques. Un exemple concret serait l’investissement de 30 millions de dollars dans MobileCoin.

Grâce à l’appui de Binance Labs, le projet de paiement privé simplifié a de fortes chances d’être couronné de succès.

En tenant compte de l’attention particulière tournée vers Binance, le battage médiatique autour de ses projets, sa position de leader au sein du marché des crypto-monnaies et son expérience en termes d’investissement, cette entreprise réserve encore de nombreuses surprises, et pas des moindres.

En parallèle au fonds d’investissement « Community Influence Fund » d’1 milliard de dollars, Binance est sur le point de lancer un autre fonds baptisé « Binance Ecosystem Fund. » Bien que les informations à ce propos se font rares pour l’instant, l’entreprise collaborera avec 20 entreprises partenaires.

Les nouvelles sur Binance démontrent une nouvelle tendance au sein de l’industrie des crypto-monnaies. Les grandes entreprises tendent à soutenir les nouveaux projets sur le marché de la Blockchain et des monnaies virtuelles afin de favoriser la croissance de l’industrie dans sa généralité. Le fonds d’investissement de Binance aura bientôt sa place aux côtés d’Ethereum Community Fund et du Ripple’s Xpring initiative.

L’annonce de Binance arrive quelques jours après que Gumi, un développeur japonais ait cautionné le lancement de son propre fonds d’investissement Blockchain d’une valeur de 30 millions de dollars. Son objectif étant d’attirer des projets internationaux.

Que pensez-vous du fonds d’investissement d’1 milliard de dollars de Binance ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X