Binance Labs finance MobileCoin à hauteur de 30 millions de dollars

Binance Labs finance MobileCoin à hauteur de 30 millions de dollars

Actualités
29 avril 2018 par Victor

MobileCoin, la crypto-monnaie mobile axée sur la vie privée, a annoncé que Binance Labs a mené une collecte de fonds de 30 millions de dollars pour le projet de développement d’une équipe et de produits.

Un projet prometteur

La collecte pour MobileCoin a été faite en Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). MobileCoin a été conçu pour être utilisé par tout le monde. Son système est initialement axé sur l’évolutivité, la convivialité et la confidentialité.

Binance a investi dans le projet, à travers Binance Labs, son incubateur de Blockchain. L’équipe de développement inclut Moxie Marlinspike, la créatrice de Signal, une application de messagerie cryptée. En outre, MobileCoin sera listé sur Binance, ce qui soutiendra sans aucun doute les perspectives de la nouvelle monnaie.

Binance Labs a déclaré au cours d’une annonce récente :

En tant que l’un des leaders du marché, notre mission chez Binance Labs est d’aider à faire progresser les technologies Blockchains et à développer notre écosystème de crypto-monnaie collective. Les crypto-monnaies comme MobileCoin jouent un rôle majeur dans l’adoption de la crypto-monnaie grand public, car il est très convivial et c’est une première crypto-monnaie mobile.

Ils ont également ajouté :

L’équipe MobileCoin et Binance Labs partagent une vision commune et nous sommes fiers de soutenir ce que fait MobileCoin.

La crypto-monnaie, qui utilisera le protocole SCP (Stellar Consensus Protocol), vise à faire de la protection de la vie privée, un objectif central tout en créant une expérience utilisateur transparente qui s’intègre bien aux applications de messagerie mobile telles que WhatsApp et Signal. Ces deux applications de messagerie utilisent le protocole crypté de bout en bout.

à lire aussi :  "La Chine pourrait anéantir le Bitcoin", selon un rapport

Certaines questions restent en suspend

Shane Glynn, le conseiller juridique, veillera à ce que la société soit conforme aux règlements relatifs aux crypto-monnaies.
Marlinspike a rejoint MobileCoin en août 2017, occupant le poste de conseiller technique. Cependant, son rôle et son implication dans le projet restent incertains.

Jackson Palmer, le créateur de Dogecoin a annoncé sur Twitter :

Prenez-le avec un grain de sel, mais on dit dans la rue que Moxie est à peine impliqué dans le développement de cette chose. L’absence d’un code source ouvert ne semble pas être son style.

Cependant, pour l’instant, cette affirmation reste non validée.

Alex Johnson, un observateur du marché a commenté :

Il est étrange qu’ils aient choisi de collecter des fonds de cette manière au lieu de passer par une ICO. Le recours à l’ICO aurait eu plus de problèmes au niveau de la réglementation et est plus risqué.

Que pensez-vous de Binance finançant à hauteur de 30 millions de dollars la plateforme MobileCoin ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X