Amazon Web Services signe un partenariat avec ConsenSys pour simplifier l’accès aux Blockchains

Amazon Web Services signe un partenariat avec ConsenSys pour simplifier l’accès aux Blockchains

Actualités
18 mai 2018 par Xavier

CNBC a annoncé un partenariat entre l’équipe de cloud computing du géant de la technologie Amazon Web Services (AWS) et Kaleido, un incubateur de Blockchain affilié à ConsenSys, le 15 mai. La collaboration entre les deux entreprises simplifiera le processus de création de Blockchains.

C’est « la première solution SaaS Blockchain disponible sur AWS Marketplace, elle aidera les entreprises à faire progresser rapidement leurs projets Blockchains, » a déclaré AWS dans un communiqué.

AWS d’Amazon utilise la Blockchain selon un nouveau partenariat avec ConsenSys

Kaleido est un cloud business blockchain qui prête main-forte aux entreprises désireuses d’investir dans une plateforme Blockchain. D’après une annonce faite à la conférence de la chaîne de magasins ConsenSys à New York mardi dernier, l’équipe de cloud computing du géant de la technologie s’associe à une start-up baptisée Kaleido, fondée par ConsenSys.

Le mouvement d’Amazon est « une manière d’initier l’entreprise aux solutions Blockchain. » Joseph Lubin, CEO de ConsenSys et cofondateur de l’Ethereum, a souligné cette comparaison en s’adressant à CNBC.

Kaleido tient déjà une place importante au sein du marché d’AWS. Lubin a expliqué comment la Blockchain peut accélérer le « voyage entier de l’expérimentation et des preuves de concept dès le pilote et jusqu’à la production. » Les clients pourront faire le choix « entre les paquets de protocoles Ethereum Geth et Quorum « ainsi que » des algorithmes de consensus tels que RAFT, IBFT et POA. »

Reuters

L’un des fondateurs de Kaleido, Steve Caverny a annoncé à CNBC que les entreprises pouvaient « se concentrer sur leur scénario, sans pour autant détenir un doctorat en crypto-monnaies. »

à lire aussi :  La Russie utilise ses lois en vigueur pour réglementer la crypto-communauté

Adhérer à la Blockchain sans pour autant accepter les crypto-monnaies

Matt Yanchyshyn, le responsable technique mondial du programme partenaire d’AWS, a annoncé à CoinDesk :

« Nous suivons étroitement Ethereum, car c’est ce que beaucoup de nos clients explorent, en particulier pour les cas d’utilisation en entreprise. »

AWS a publié un framework blockchain de l’Ethereum (ETH) et Hyperledger Fabric en avril dernier, afin de permettre à ses utilisateurs de construire et gérer leurs propres DApps fonctionnant sur un grand registre distribué. En 2017, une pétition a été dirigée contre Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, à l’issue de laquelle les crypto-monnaies devraient être acceptées comme mode de paiement sur la plateforme commerciale. Cependant, la société n’a pas encore donné suite à cette demande.

Que pensez-vous du partenariat entre Amazon et ConsenSys ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X