Top 10 : le palmarès des crypto-monnaies les plus performantes de 2019

Top 10 : le palmarès des crypto-monnaies les plus performantes de 2019

Actualités
31 mai 2019 par Clémentine

Les crypto-monnaies ont eu le vent en poupe ces dernières semaines. Cependant, dans le sillage de la tendance haussière récente, certains altcoins ont enregistré des gains plus importants que d’autres. Voici ainsi la liste des 10 crypto-monnaies les plus performantes de 2019.

1. Binance coin (BNB) +475%

Même si Bitcoin a connu une reprise spectaculaire au cours des deux derniers mois, effaçant presque son parcours chaotique en début d’année, il ne figure pas dans le top 5 des crypto-monnaies les plus performantes de 2019.

En première place de ce classement, nous retrouvons Binance coin, la monnaie native de Binance, qui a haussé de +475% depuis janvier dernier. La fulgurante ascension de Binance Coin n’a pourtant pas été impactée par le piratage récent de Binance qui a perdu 41 millions de dollars lors de l’opération.

Binance Coin (BNB) depuis début 2019

2. Tezos (XTZ) +255%

La chute de Tezos lors de l’hiver crypto de 2018 a été vertigineuse. En 2018, l’altcoin a perdu plus 70% de sa valeur par rapport à son record historique de 2017. Depuis, Tezos a ouvert un nouveau chapitre et a réalisé un gain de 255% sur l’année 2019.

3. Litecoin (LTC) +254%

Litecoin a su maintenir une croissance stable depuis le début d’année et s’est hissé depuis à la sixième place des crypto-monnaies en termes de capitalisation du marché. Cette nette et rapide progression (254%) depuis le début de l’année lui vaut la troisième place du classement.

4. Bitcoin Cash (BCH) +166%

Le hardfork du Bitcoin Cash, qui a donné naissance à la guerre du hash entre les camps Bitcoin ABC et Bitcoin SV, a fait considérablement plonger le cours de la crypto-monnaie. Cependant, le Bitcoin Cash a tranquillement regagné l’intérêt des investisseurs et a haussé de 166% sur l’année 2019.

à lire aussi :  L’Europe en voie d’introduire sa propre législation en matière de crypto-monnaies?

5. EOS +158%

Cinquième crypto-monnaie en termes de capitalisation du marché, l’EOS a également réalisé des gains impressionnants depuis le début de l’année. La crypto-monnaie enregistre une augmentation de 158% depuis janvier 2019.

Les cinq dernières crypto-monnaies du classement

Bien que la récente flambée du Bitcoin a été mentionnée à plusieurs reprises dans plusieurs médias financiers, il ne se trouve qu’à la sixième marche du podium des crypto-monnaies les plus performantes de 2019.

A la septième place, nous retrouvons Cardano (+106%), suivi par Dash (+100%), Monero (93%) et enfin Ethereum qui clôture le classement avec un gain de 91%.

Que pensez-vous de ce classement ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X