Le Bitcoin Cash fait un hardfork en mai


Les développeurs du Bitcoin Cash ont publié une version de mise à jour. Elle sera activée le 15 mai 2018, selon une annonce officielle. La principale innovation apportée par ce changement serait une forte augmentation de la taille de bloc. La méthode « Median Time Past » (MTP) va être appliquée à cet effet.

Un hardfork du Bitcoin Cash

Bitcoin Cash fork en mai pour augmenter la taille des blocsL’horodatage précis pour ce fork est le 15 mai à midi, heure de Londres. De nouvelles règles vont entrer en vigueur à compter de ce moment, car elle entraîne une mise à niveau forcée des règles de consensus. Il s’agit de l’augmentation de la limite de taille de bloc à 32 Mo, soit 4 fois plus que l’actuelle limite fixée à 8 Mo.

Bien que 32 Mo soient assez élevés, les développeurs pensent que le réseau du BCH peut très bien gérer cette capacité.

D’autre part, la nouvelle version de Bitcoin ABC 0.17.O a été publiée récemment et est actuellement disponible en téléchargement.

Le nombre d’opcodes peut poser problème

Une dizaine d’opcodes (i.e langage machine) dont la solution OP_RETURN, sont activés par la nouvelle version du logiciel. La solution OP_RETURN augmente la limite de stockage de données dans le champ de transaction jusqu’à 220 octets pour 80 octets actuellement. Cela favorise les contrats intelligents simplifiés. Les opcodes restants ont été exclus.

Toutefois, le nombre de nouveaux opcodes réalisés à la fois, peut être sujet à inquiétude. Les développeurs ont commenté :

Essentiellement par excès de prudence et de manque de temps pour explorer et résoudre les cas limites qui devaient être résolus, la décision a été prise de désactiver simplement les codes d’opération autour desquels il y avait des doutes ou même des soupçons de doute.

Que pensez-vous du nouvel hardfork du Bitcoin Cash ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Tron (TRX) est accusé de plagiat
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X