Les Sud-Coréens s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies

Les Sud-Coréens s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies

Actualités
28 avril 2019 par Océane

Alors que de nombreux acteurs portent un regard désapprobateur envers la « crypto-monnaie », qui a fait l’objet d’une récession dévastatrice l’année dernière, il semblerait que les investisseurs sud-coréens ne voient pas les choses de la même manière. Au contraire, ils affichent un intérêt marqué envers les monnaies virtuelles.

Une augmentation tant en nombre qu’en valeur

Selon les données divulguées par la Fondation coréenne des investisseurs financiers (KFIPF), le nombre d’investisseurs sud-coréens engagés dans le secteur des crypto-monnaies est passé de 6,4% à 7,4% au cours des 12 derniers mois.

L’étude a également révélé que l’investissement moyen par personne atteint actuellement les 6 100 USD alors qu’il n’était qu’à hauteur de 3 660 USD en 2017, soit presque le double.

Cette enquête a aussi mis en exergue une altération dans les données démographiques des crypto-investisseurs.

En 2018, les Sud-Coréens aux alentours de la cinquantaine étaient plus enclins à investir dans la crypto-sphère, suivi des trentenaires.

Les causes de cette hausse

Cet attrait soudain des investisseurs sud-coréens aux crypto-monnaies pourrait bien s’expliquer par les développements récents qu’a connus le secteur ainsi que par les changements notables dans son adoption.

En effet, au cours des 12 derniers mois, nombreuses sont les sociétés de renom qui s’étaient lancées d’une manière ou d’une autre dans la blockchain en espérant cumuler des profits hors-normes, pour ne citer que Microsoft, Starbucks, Intercontinental Exchange (ICE), Nasdaq ou encore Samsung.

En fin 2018, la Corée du Sud a octroyé une licence d’utilisation du système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) à Upbit.

Que pensez-vous de la hausse des crypto-investissements en Corée du Sud ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  La Thaïlande envisage une réglementation stricte des crypto-monnaies
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X