Samsung et Tech Mahindra signent un contrat partenarial pour promouvoir la Blockchain

Samsung et Tech Mahindra signent un contrat partenarial pour promouvoir la Blockchain

Actualités
19 avril 2019 par Antoine

Pour étendre l’utilisation de sa plateforme Blockchain Nexledger en dehors de la Corée, Samsung SDS, la branche d’intégration des systèmes de Samsung, aurait accepté de coopérer avec Tech Mahindra, le géant indien des technologies de l’information.

Étendre le marché de Samsung

Cet accord de partenariat aurait pour objectif d’appuyer Samsung SDS à pénétrer le marché étranger de la Blockchain et notamment celui des États-Unis, de l’Europe et surtout de l’Inde.

D’après les termes de l’accord, les deux sociétés chercheraient de nouvelles opportunités commerciales dans le territoire indien.

Tech Mahindra prêtera ainsi main forte à Samsung SDS sur les mises à jour éventuelles de Nexledger, sa plateforme de sécurité blockchain, qui a été utilisée dans de nombreux domaines tels que la finance, la fabrication, la logistique, depuis depuis son lancement en 2017.

Samsung SDS et Mahindra engagés dans la promotion de la technologie Blockchain

Samsung SDS a récemment annoncé le lancement de son accélérateur Blockchain, le Nexledger Accelerator, suite à des tests avec Hyperledger Fabric qui a été couronné de succès.

Cette solution fonctionne comme catalyseur de vitesse de traitement des transactions.

Parallèlement, la société mère de Tech Mahindra a gratifié quelque 70% de ses employés d’une formation sur les nouvelles technologies, notamment la Blockchain, l’IA, l’internet des objets et la cybersécurité.

Par ailleurs, elle aurait également utilisé la technologie Blockchain d’IBM pour créer une solution permettant l’établissement de factures entre sa branche automobile et ses fournisseurs.

Et aujourd’hui, elle examine l’utilisation de la blockchain pour le suivi des tokens et l’amélioration des rappels automatiques.

à lire aussi :  IBM invente un ordinateur aussi petit qu’un grain de sel

Que pensez-vous du partenariat entre Samsung SDS et Tech Mahindra ? Partagez votre commentaire dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X