Le New York Times utilise la Blockchain pour lutter contre la désinformation

Le New York Times utilise la Blockchain pour lutter contre la désinformation

Actualités
26 juillet 2019 par Xavier

Conscient des problèmes de la prolifération de la désinformation, le journal américain, The New York Times (NYT), vient de lancer un nouveau projet Blockchain visant à garantir la provenance des fichiers numériques utilisés par le journal.

Une première étape est enclenchée

Dénommé New Provenance, ce projet ambitionne de mettre en place une plateforme capable de circonscrire tout type de publication journalistique, et ce, quelle que soit son envergure.

Ce projet se recentrerait sur le photojournalisme, en créant un système supporté par la Blockchain d’Hyperledger Fabric, en vue d’une mise en exécution à grande échelle.

Le site officiel du projet indique à ce propos :

« Notre travail initial consiste à explorer un système basé sur une blockchain afin d’enregistrer et de partager les métadonnées sur les médias, particulièrement les images et les vidéos publiées par les agences de presse « .

Les recherches s’orientent également au profit des utilisateurs, afin que ces derniers disposent d’un système d’identification des médias fiables.

Pour des projets plus ambitieux

The New York Times est admiratif face à la performance de la technologie Blockchain à partager les informations entre les différentes entités, et ses efforts se dirigeront vers le perfectionnement de ces compétences.

Plus tôt cette année, le journal Newyorkais a voulu étoffer son équipe en créant un poste qui requiert des connaissances approfondies sur cette nouvelle technologie.

Intitulé « Lead, Blockchain Exploration », le poste vacant chez New York Times nécessite un candidat ayant des visions à long terme pour la conception d’un système basé sur la Blockchain pour les éditeurs de presse.

à lire aussi :  PewDiePie fait un saut chez DLive

Que pensez-vous de l’implémentation de la technologie Blockchain dans le secteur médiatique ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X