Samsung SDS lance Nexledger, l’accelérateur de transactions sur Blockchain

Samsung SDS lance Nexledger, l’accelérateur de transactions sur Blockchain

Actualités
23 février 2019 par Xavier

Dans le souci de résoudre les problèmes de vitesse de la Blockchain, Samsung SDS, la branche informatique de Samsung Electronics a développé son propre accélérateur Nexledger. Il s’agit d’ une solution technologique qui accélère les transactions sur les réseaux Blockchain, dévoilée lors de la conférence IBM Think 2019.

Améliorer la vitesse de traitement des transactions

Conçue pour fournir une solution intégrée aux entreprises en réduisant leurs dépenses tout en gérant leurs transactions numériques, Nexledger Accelerator a passé avec succès les tests avec Hyperledger Fabric, la structure de Blockchain d’entreprise d’IBM, décembre dernier.

Un livre blanc complet incluant la feuille de route technologique de Nexledger Accelerator a été partagé sur GitHub, la principale plateforme de développement logiciel au monde, afin de faciliter l’accès aux développeurs externes ainsi que de leur permettre de l’utiliser de manière transparente.

Samsung engagée dans la promotion de la Blockchain

Assez discrète sur ses recherches en termes de Blockchain, Samsung se révèle de plus en plus actif sur le secteur depuis quelques mois. En décembre 2018, trois applications liées à la technologie Blockchain ont été déposées par la société dans l’Union européenne (UE), laissant croire à une future intégration de porte-monnaie dans ses smartphones premium.

En janvier, cette rumeur s’était répandue à partir de photos divulguées sur le web, révélant que le Samsung Galaxy S10 serait doté d’un crypto-wallet.

D’autre part, à la suite du lancement de son accélérateur, la société cherche à rejoindre le conseil d’administration de la plateforme IBM Blockchain en vue de contribuer à la croissance d’IBM et de l’écosystème global de la Blockchain.

à lire aussi :  L’Ouganda accueillera "l’African Blockchain Conference"

Que pensez-vous du lancement de ce nouvel outil facilitant l’utilisation de la technologie de la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X