La plus grande banque de Biélorussie projette de créer une crypto-bourse

La plus grande banque de Biélorussie projette de créer une crypto-bourse

Actualités
1 février 2019 par Clémentine

Belarusbank, la plus grande banque de Biélorussie  a annoncé son futur projet de création de service d’échange de crypto-monnaies. Se montrant ouverte à la monnaie virtuelle, cette institution financière envisage non seulement d’installer une crypto-bourse mais d’exploiter plus profondément le potentiel de la technologie numérique dans le secteur financier.

Une crypto-bourse avec Belarusbank

Contrairement à de nombreux systèmes bancaires qui se refusent à la crypto-monnaie sous prétexte que celle-ci présente des risques. Belarusbank, la plus grande banque de Biélorussie semble s’intéresser sur les opportunités que cette technologie peut offrir.

Dans cette perspective, la grande institution financière a déclaré dans un média local :

« La possibilité de créer une plateforme de crypto-échange pour les opérations de trading avec des crypto-monnaies est en cours d’’étude. »

D’autre part, la crypto-monnaie n’est pas la seule attraction prioritaire de Belarusbank car d’autres projets concernant la mise en relation de la banque et le numérique sont également en cours d’exploration.

La Biélorussie ouverte aux crypto-monnaies

Avant l’annonce de Belarusbank de son projet de crypto-bourse, d’autres institutions comme la Banque Nationale de Biélorussie était déjà sur le terrain en exploitant la technologie Blockchain pour gérer des registres dédiés d’émissions de garanties bancaires.

Ces ouvertures ne seraient surtout pas possibles sans l’implication du gouvernement, et pour le cas de la Biélorussie , les premières marches ont été enjambées par l’Etat lui-même.

En 2017, le président Loukachenko avait déclaré :

« La Biélorussie deviendra le premier gouvernement au monde à ouvrir de vastes possibilités d’utilisations de la technologie Blockchain. »

Que pensez-vous de ce projet de crypto-bourse en Biélorussie ? Donnez-nous vos impressions dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X