Microsoft Azure et Stratis lancent une solution ICO

Microsoft Azure et Stratis lancent une solution ICO

Actualités
2 mars 2019 par Océane

Suite à la décadence du marché depuis le début de l’année 2018, les ICO (Initial Coin Offering) ont nettement perdu leur attractivité aux yeux des investisseurs. A l’orée de 2019, les ICO se sont modérées après les multiples arnaques enregistrées et attisent désormais la méfiance des utilisateurs, d’autant plus que les autorités telles que la SEC mènent des campagnes qui les discréditent. Toutefois, elles reflètent une des meilleures solutions de démocratisation de l’écosystème des crypto-monnaies, et dans cette perspective, Microsoft Azure et Stratis ont collaboré pour lancer une nouvelle solution d’émission de tokens.

Microsoft Azure et Stratis réhabilitent les ICO

Le géant de la technologie américaine Microsoft a noué un partenariat avec Stratis en septembre 2018 pour développer des technologies Blockchain C# où Stratis prendra en charge les contrats intelligents et les sidechains (chaînes latérales).

Par ailleurs, les deux acteurs avaient convenu de développer une nouvelle solution ICO, sans pour autant dévoiler la date précise de son lancement.

Aujourd’hui, cette plateforme est lancée sur le Cloud de Microsoft Azure. Elle permettrait d’exécuter une application Web sécurisée, qui consent également les achats des tokens à partir de Bitcoin ou Strat (la monnaie de Stratis).

Les ICO mal perçues par la communauté

Les efforts de Microsoft Azure et Stratis sont louables d’un point de vue marketing.

Ceci étant, les antécédents des ICO sur les arnaques à la sortie (exit scam) sont trop lourds pour qu’un simple tour de manivelle, de la part d’un géant de la technologie, puisse lever le voile sur les risques de ces solutions.

à lire aussi :  Le Congrès mexicain approuve la crypto-monnaie et le règlement sur le financement participatif (ICO)

Actuellement, les autorités de régulation telles que la Security and Exchange Commission des États-Unis ou encore la Financial Services Commission de la Corée du Sud, veillent à ce que les ICO soient contrôlées sévèrement.

Pour le moment, l’application est en phase de déploiement, mais les étapes finales comme l’enregistrement et la distribution révéleront les véritables intentions de ce projet, encore mal perçu par la crypto-communauté.

Que pensez-vous de ce projet ICO lancé par Microsoft Azure et Stratis ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

[/vc_row

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X