PDG de Binance: « les ICO sont plus rentables que les investissements en capital-risque »

PDG de Binance: « les ICO sont plus rentables que les investissements en capital-risque »

Actualités
11 mai 2018 par Océane

La tendance haussière du Bitcoin, avec un sommet historique culminant à 20 000 $ en 2017, a fortement marqué les esprits, et particulièrement les amateurs et néophytes des crypto-monnaies. Parallèlement, les Initial Coin Offering (ICO) ont également gagné en popularité. Elles s’avèrent être cent fois plus rentables que les investissements en capital-risque traditionnels. En tout cas, c’est ce qu’affirme Zhao Changpeng, le PDG de Binance. Il a vanté les mérites des ICO par le biais de son blog.

Le PDG de Binance conseille les investisseurs en crypto-monnaies

Changpeng a écrit :

Grâce à ma propre expérience et à l’observation de centaines de projets, je dirais qu’il est 100 fois plus facile de lever des fonds par le biais d’une ICO que par l’intermédiaire de sociétés de capital-risque traditionnelles. Grâce à cette facilitée de levée de fonds qu’offre l’ICO, on peut déduire qu’il peut y avoir 100 fois plus de startups, des startups mieux financées, dans un monde où les ICO seraient pleinement autorisées. Maintenant, imaginez deux endroits identiques, l’un possède 100 fois plus de startups financées, quelle serait leur vitesse relative, quel pays deviendra plus riche, quel pays pourra collecter 100 fois plus de revenus ? Quel gouvernement aura plus d’influences (plus de pouvoirs) au fil du temps? Pour moi, c’est clair comme du cristal, mais faites vos propres conclusions.

Après avoir comparé les avantages des ICO à ceux des investissements en capital risque traditionnels, Changpeng est venu à conclure que les ICO l’emportaient largement sur presque tous les domaines. Le taux de collecte de fonds, la procédure d’investissement et la vente de fonds sont bien meilleurs du côté des ICO. Qui plus est, les investisseurs sont libres de devenir eux même les utilisateurs des produits dans lesquels ils auront investi.

à lire aussi :  [ICO] Taklimakan Network : outils de trading, analystes, experts et prédictions

« Ne suivez pas seulement le troupeau, investissez dans des projets que vous comprenez, lisez le livre blanc, suivez l’exemple des pionniers pendant un laps de temps, si vous trouvez quelque chose de bon ou de mauvais, partagez-le, vous devez contribuer à informer le plus de monde. Je reçois toujours des appels téléphoniques et des SMS m’affirmant que j’ai gagné un grand prix, mais je dois pour autant faire un virement bancaire à quelqu’un, cela veut-il dire que nous devrions cesser d’utiliser les téléphones, les SMS et les banques? Pas besoin de réinventer la roue ici, » conseille le PDG de Binance en s’adressant aux investisseurs potentiels.

Pour lancer une ICO, il faut agir vite

Zhao Changpeng, PDG de Binance

Bien que les startups ayant recours aux ICO puissent présenter de grands risques d’échecs et d’escroqueries, Changpeng a remis la situation dans son contexte en déclarant que les startups traditionnelles ont la même préoccupation. Nombreux sont les investisseurs qui tentent leur chance du côté des projets ICO, ce qui est en passe à devenir une tendance.

La majorité des ICO sont issues de projets startups et ont un taux d’échec élevé, tout comme les projets startups financés par le biais classique du capital-risque. La plupart des investisseurs en ICO le savent. Ces investisseurs sont des personnes qui s’adaptent vite (et apprennent aussi très vite). »

Toutefois, le mois d’avril a été la période la plus défavorable aux ICO sur une période de 8 mois. Les projets en recherche d’investissement ont attiré 543 millions de dollars environ. Il se pourrait que le mois de mai soit plus propice à des fonds significatifs . Néanmoins, la première semaine a présagé une bonne période, car, les ICO ont perçu plus de 157 millions de dollars en 8 jours. Environ 700 ICO ont été organisées à travers le monde depuis le début de l’année, avec une collecte s’estimant aux alentours de 4,4 milliards de dollars.

Zhao Changpeng a conclu en déclarant :

Les plus rapides récolteront des bénéfices exponentiels. Il ne faut pas se laisser distancer.

Que pensez-vous des conseils fournis par le PDG de Binance ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X