Le montant total des collectes de fonds ICO ont doublé en un an

Le montant total des collectes de fonds ICO ont doublé en un an

Actualités
11 août 2018 par Victor

La perspective d’investir dans le marché des Initial Coin Offering séduit de plus en plus d’adeptes. Entre avril et juin, 827 projets d’ICO ont été recensés dans le monde, soit environ 8 par jour, générant 8,35 milliards de dollars contre 3,33 milliards de dollars au premier trimestre 2018. ICORating, un site leader mondial du marché des recherches analytiques indépendantes, a fait ce constat dans un rapport publié le 8 août. Ces chiffres seraient six fois supérieurs aux investissements dans les ICO du premier semestre 2017.

Nettement plus que l’année dernière

« Les fonds collectés par le projet EOS représentent la majeure partie de cette augmentation, ils ont collecté 4 197 956 135 dollars au cours d’une ICO annuelle », soit 6,4 fois supérieur au montant collecté au premier semestre de l’année dernière, selon l’agence de notation indépendante ICORating dans son rapport.

Les plus grands projets du deuxième trimestre 2018 ont permis la collecte de 50 millions de dollars en l’espace de deux mois. Aussi, il y a eu deux fois plus de projets d’ICO réussis en mai qu’en janvier cette année.

Un renversement de la tendance

Par rapport à la concurrence internationale, l’Europe est en tête avec 46 % des projets, mais l’Amérique du Nord est en tête concernant le montant des investissements après avoir recueilli 64,67 % des financements.

« Les projets basés en Asie ont montré une augmentation des fonds collectés (+ 20 %), mais une diminution du nombre de projets lancés (-40 %) », a ajouté ICORating.

Bien que le capital institutionnel sur les marchés d’ICO a augmenté, le rapport indique un « déclin continu du nombre d’investisseurs au détail ». Il semble que les besoins des projets sont de plus en plus importants, cela dépend du niveau de « coopération des projets avec les fonds d’investissement ».

à lire aussi :  Moscow Exchange se prépare pour son service d'affichage d'informations sur les ICO

En ce qui a trait aux fonds, certains secteurs manifestent plus d’intérêts que d’autres. On peut citer les services financiers, l’infrastructure Blockchain ainsi que les services bancaires et de paiements. Ces derniers représentent plus d’un milliard de dollars d’actifs. Les services financiers s’investissent largement plus que les autres domaines, à la fois en termes de montant qu’en nombre de projets.

Les pays les plus ouverts au concept d’Initial Coin Offering sont les États-Unis, la Suisse et Singapour. L’étude menant à ce résultat était basée sur les données accessibles au grand public des 100 plus grandes organisations internationales de contrôle par pays en termes de fonds collectés. Le classement s’est effectué en fonction du nombre de projets lancés.

Que pensez-vous des projets ICO en constante évolution ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X