Démission du PDG de tZERO : des investisseurs potentiels quittent la crypto-plateforme

Démission du PDG de tZERO : des investisseurs potentiels quittent la crypto-plateforme

Actualités
29 août 2019 par Clémentine

Le PDG par intérim de la société Overstock, Jonathan Johnson, a annoncé une nouvelle selon laquelle Makara Capital ne ferait désormais plus partie des investisseurs de la plateforme de crypto-trading tZero.

Une démission pour des raisons professionnelles et personnelles

En mars dernier, tZERO, la filiale d’Overstock, a reçu une promesse d’investissement de 101 millions de dollars de la part de Makara Capital et GSR Capital. Cependant, l’élaboration des clauses relatives à cet accord peine à trouver une issue, entraînant les deux partis à abandonner le projet d’investissement.

En effet, Patrick Byrne a tiré sa révérence et ne fait plus partie d’Overstock, bien qu’il ait fourni un apport considérable pour l’entreprise. En effet, il a déposé sa démission à cause de problèmes de gestion, notamment avec l’annonce des résultats de cette année.

Le personnage ne nie non plus les dires des médias concernant sa liaison avec une espionne russe dénommée Maria Butina, actuellement en détention aux Etats-Unis. Cet incident explique partiellement le départ de Byrne d’Overstock, et en un sens, le découragement de Makara Capital et GSR Capital.

Une décision non regrettable

L’ancien PDG se félicite pourtant des efforts qu’il a déployés pendant presque vingt ans de service. Il a communiqué sa gratitude envers l’entreprise en ces termes :

« Ce fut un honneur de vous servir à travers toutes les menaces, grandes et obscures, au cours des 20 dernières années. »

Son substitut, Jonathan Johnson, ne voit pas le départ de son prédécesseur d’un mauvais œil. Au contraire, le PDG par intérim pense qu’Overstock continuerait de croître, car son prédécesseur a déjà formé un capital humain assez important. En outre, la société de commerce électronique est confiante dans l’incorporation de la Blockchain dans ses services.

à lire aussi :  tZERO d’Overstock lance une application de trading et de stockage de crypto-monnaies

Bien que tZERO ait été sous l’observation vigilante de la SEC lors de la vente de ses titres tokénisés, le conseiller général d’Overstock, E. Glen Nickle mentionne à ce sujet :

« Nous continuons à coopérer avec la SEC. Je pense que la SEC organise régulièrement des réunions hebdomadaires sans précédent avec tZERO. La SEC s’est engagée à nous faire savoir sur quoi elle se concentre. Je pense que l’enquête se déroule bien et nous continuerons à travailler pour résoudre le plus rapidement possible de problème ».

Que pensez-vous de ce retrait de Patrick Byrne de la société Overstock ? Laissez vos commentaires dans la section ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X