tZERO lance une STO adossée à l’immobilier

tZERO lance une STO adossée à l’immobilier

Actualités
2 novembre 2019 par Victor

Dans la perspective de permettre aux détenteurs de capitaux d’accéder plus facilement aux investissements immobiliers, la plateforme tZERO envisage de lancer un nouvel actif tokénisé basé sur l’immobilier britannique.

Un projet valant plus de 640 millions de dollars

A l’issue de ce projet, tZERO procèdera par la segmentation en portions des propriétés financées par Alliance Investments, une société britannique spécialisée dans l’investissement immobilier.

La première STO, baptisée River Plaza, sera prévue au premier trimestre 2020. Elle sera numérisée à l’aide de la technologie Token de tZERO, avec l’intervention des services de conseil de Megalodon.

L’offre sera également diffusée à travers la blockchain de Tezos.

Alors que le projet estime récolter 500 millions de fonds en livres sterling, soit environ 643 millions de dollars, Alliance Investments se contenterait de 25 millions de dollars pour ce premier rond de table.

Les actifs immobiliers recevront plus de flux de liquidité

Pour le moment, le secteur immobilier est encore difficile d’accès, bien qu’il représente à lui seul 60% de l’ensemble des actifs au monde, estimé à une valeur d’environ 217 milliards de dollars.

En effet, seulement un tiers, soit 81 milliards de dollars, des actifs immobiliers au monde est rentable dans un investissement à grande échelle, le reste n’étant pas encore accessible aux investisseurs publics de manière significative.

Saum Noursalehi, le PDG de tZERO, a commenté ceci en ces termes :

« Nous sommes convaincus que la tokenisation des actifs va révolutionner le secteur immobilier. Nous félicitons Alliance Investments d’avoir piloté l’un des tout premiers systèmes d’actifs tokénisés adossés à l’immobilier au monde. La tokénisation des actifs immobiliers démocratisera augmentera considérablement les liquidités de cette classe d’actifs ».

Pensez-vous également que l’implémentation des crypto-monnaies dans le secteur de l’immobilier va être une révolution pour cette dernière ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X