ROCKZ lance finalement son stablecoin !

ROCKZ lance finalement son stablecoin !

Actualités
10 novembre 2018 par Xavier

La startup suisse Alprockz AG, vient de créer un jeton – de type stablecoin – dénommé ROCKZ qui sera adossé au franc suisse (CHF).

La crypto-monnaie la plus endurante

Le franc suisse est une monnaie fiduciaire réputée stable. Cette stabilité sera renforcée par l’adossement d’un stablecoin sur le franc suisse, alors d’autres stablecoins s’appuient uniquement sur le dollar américain, comme l’USDC ou le USDT.

Le ROCKZ qui, selon l’équipe, est fiable et prévisible sera utilisé pour les transferts d’argent, le stockage d’actifs et pour les solutions de paiement en ligne telles que PayPal ou encore WebMoney.

Alprockz AG a également développé une plateforme d’échange et de stockage pour ROCKZ qui assurera la conversion des monnaies virtuelles en monnaies fiduciaires (ou à l’inverse) à ses crypto-détenteurs.

Un jeton très sécurisé

Afin de préserver la sécurité du token, la société s’est associée à Geneva Swiss Bank – Gsbanque. 90 % de ses fonds propres en CHF seront stockés au sein de cette institution hautement sécurisée, tandis que les 10 % restants seront répartis entre d’autres banques pour garantir la liquidité.

L’entreprise promet également une transparence absolue sur ses avoirs ainsi que le respect des normes législatives en vigueur.

Yassine Ben Hamida, la fondatrice de ROCKZ, a déclaré que Alprockz AG a été reconnue comme étant un intermédiaire financier.

Elle s’est affiliée à VQF, l’Association suisse de normalisation des services financiers qui sera en charge du contrôle annuel des activités et de la lutte contre le blanchiment d’argent. Selon elle, cette étape est fondamentale pour l’épanouissement de l’entreprise.

à lire aussi :  L'Autorité financière suisse publie ses directives réglementaires spécifiques aux ICO

175 millions de jetons seront mis en circulation, parmi lesquels 15 % seront exclusivement vendus au cours d’une ICO. Alprockz AG espère atteindre un volume de transactions de 12,5 millions de francs suisses, soit 12,46 millions de dollars pour le développement de l’ensemble de sa plateforme.

Que pensez-vous du lancement de cette crypto-monnaie stable et sécurisée ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X