Galaxy Digital collecte 52,5 millions de dollars pour une jeune startup Blockchain

Galaxy Digital collecte 52,5 millions de dollars pour une jeune startup Blockchain

Actualités
27 juillet 2018 par Xavier

Une récente levée de fonds de la banque d’affaires Galaxy Digital a permis de récolter 52,5 millions de dollars au profit de la société de prêt BlockFi. Basée sur la Blockchain, cette dernière se spécialise dans les prêts en dollars utilisant des crypto-monnaies en guise de garantie.

Une collecte couronnée de succès

Mike Novogratz, le PDG et fondateur de Galaxy Digital a manifesté son enthousiasme envers son « entrée dans les affaires de prêts en crypto-monnaies. » La startup devrait pouvoir étendre ses activités en dehors des Etats-Unis et prendre en charge plus de monnaies numériques dans un proche avenir.

Mike Novogratz investisseur dans les crypto-monnaie et la technologie Blockchain

BlockFi, qui propose des prêts sur le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), offre son service aux entreprises et particuliers. Basée à New York, la société a pu recueillir des fonds en deux tours depuis son lancement en janvier 2018. Elle a pu collecter 1,55 million de dollars de ConsenSys Ventures, SoFi et Kenetic Capital en février dernier.

De plus en plus de demandes

Zac Prince, un ancien vice-président senior de l’opérateur de paiement des loyers Cognical, en est le fondateur, selon Business Insider. L’investissement récent de Novogratz est une « étape stratégique vers BlockFi délivrant du crédit moyennant les crypto-monnaies », a précisé Prince. D’autant plus que les demandes de prêts en crypto-monnaies ont fortement augmenté.

« Le soutien que nous avons vu de la part des clients et des investisseurs existants souligne la forte demande de Bitcoin et d’Ether pour des prêts à faible coût en USD. Nous sommes impatients d’étendre nos services pour prendre en charge davantage de crypto-monnaies et de marchés géographiques dans un avenir proche. »

Novogratz a fait une prévision sur l’adoption massive des monnaies virtuelles il y a une semaine. Il estime que les crypto-monnaies et la Blockchain connaîtront une utilisation globale dans « cinq ou six ans ». Par ailleurs, davantage d’institutions entreront dans l’industrie sur une période de deux à trois ans. « Sans cela, nous tournerons en rond », a-t-il ajouté en restant confiant quant à l’adoption croissante des technologies émergentes.

à lire aussi :  Trust machine, le nouveau film documentaire sur la Blockchain débarque en salle !

Que pensez-vous de la collecte de 52,5 millions de dollars menée par Galaxy Digital pour BlockFi ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X