Novogratz : « l’adoption massive des crypto-monnaies se fera d’ici 5 à 6 ans »

Novogratz : « l’adoption massive des crypto-monnaies se fera d’ici 5 à 6 ans »

Actualités
24 juillet 2018 par Océane

Pour Michael Novogratz, fondateur et PDG de la société d’investissement en crypto-monnaie Galaxy Digital, l’adoption massive de la Blockchain et des crypto-monnaies interviendra d’ici 5 à 6 ans.

Quelques obstacles à l’adoption globale

Le fondateur de Galaxy Digital s’est exprimé lors du sommet de Beyond Blocks qui s’est déroulé en Corée du Sud. Il pense qu’un nombre croissant d’institutions investiront dans l’industrie de la Blockchain et la crypto-sphère « dans les deux ou trois prochaines années ». Cependant, l’adoption massive et imminente elle, se fera « encore dans cinq à six ans ».

« Nous n’assisterons pas à une adoption de masse avant que l’expérience utilisateur ne soit fortement améliorée, et il faudra attendre pour cela 5 à 6 ans », a déclaré Novogratz.

L’adoption à grande échelle est entravée par l’augmentation des « coûts liés aux talents techniques » et « les investisseurs sceptiques. »

« Pensez à la façon dont les investisseurs institutionnels opèrent. On peut difficilement dire à son patron : « j’ai placé de l’argent dans des actifs dont vous n’avez jamais entendu parler ». Il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur un dépositaire de confiance, de renom – une banque japonaise, HSBC, ICE ou encore Goldman Sachs – pour permettre aux investisseurs institutionnels de se sentir à l’aise avec de tels choix « .

L'adoption des crypto-monnaie devrait se faire dans 5 à 6 ans

Aussi, il faut établir un cadre réglementaire relatif aux monnaies virtuelles afin d’apporter davantage de clarté au niveau national.« Les Etats-Unis devraient s’affairer prioritairement à la tâche », a ajouté Novogratz. Par ailleurs, les autorités de régulation devraient se tourner vers le secteur de la vente au détail au détriment des grandes institutions professionnelles.

à lire aussi :  Un tour d’horizon sur les réactions gouvernementales envers les crypto-monnaies

Une prévision tristement célèbre

Le banquier d’investissement a fait une prévision faussée l’année dernière, lorsqu’il a spéculé sur une hausse du prix du Bitcoin (BTC), atteignant les 10 000 $ en décembre. Il a également prévu que le prix de l’Ethereum (ETH) regagne les 500 $ en fin 2017. Au lieu de cela, le BTC a enregistré le double de sa prévision, soit 20 000 $ et l’ETH a dépassé la barre des 1 300 $.

Novogratz a également prévu que le marché des crypto-monnaies devraient atteindre les 20 000 milliards de dollars en capital dans l’année 2018.

Que pensez-vous des prévisions de Mike Novogratz sur l’adoption massive des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X