ING Bank déploie les CorDApps de R3

ING Bank déploie les CorDApps de R3

Actualités
27 janvier 2019 par Clémentine

Corda et le groupe bancaire ING Bank ont signé une entente pour une exploitation des services du consortium, incluant l’exclusivité des licences sur la technologie Blockchain et des CordApps pour une durée de 5 ans.

ING profitera des développements de Corda pour améliorer la rentabilité et la productivité

Le consortium Corda a une nouvelle fois fourni sa technologie à ING en vue de partager la Blockchain dans le secteur bancaire. Annoncé par R3, l’accord porte sur toutes les licences du consortium concernant les Blockchain et les applications décentralisées Corda. Le contrat a été signé pour une durée de 5 ans, ce qui laisse une grande marge d’exploitation pour le groupe bancaire néerlandais en vue d’améliorer ses services.

Le PDG de R3 considère cette entente comme une participation au développement de ING et annonce l’utilisation exhaustive des licences de Corda afin d’aider la banque a obtenir de meilleurs résultats en termes de productivité, de rentabilité et d’efficacité.

Annerie Vreugdenhil, responsable chez ING, conçoit l’accord comme une transition vers l’économie décentralisée, dans le sens où ING approfondira les solutions DLT (technologie de registre distribué).

ING remet les accords avec ING sur la table

Le groupe bancaire ING semble s’intéresser de très près à la Blockchain et les applications décentralisées de Corda.

Antérieurement, les deux groupes accompagnés de Commerzbank, Natixis et Rabobank avaient déjà conclu des accords sur la Blockchain de Corda dans un contexte de transaction de papier commercial d’une valeur de 100 000€.

Aujourd’hui, c’est en profitant de l’exclusivité des développements de Corda que ING veut s’élargir dans le contexte du numérique, avec un contrat signé de 5 ans.

à lire aussi :  Mercedes embarque la Blockchain pour une meilleure transparence

Que pensez-vous de cet accord entre Corda et ING ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X