Raiden Network promet le million de TPS à Ethereum

Raiden Network promet le million de TPS à Ethereum

Actualités
29 décembre 2018 par Clémentine

Les records enregistrés sur les plateformes Blockchain ont été nombreux ces derniers temps. Toutefois, l’annonce d’Ethereum sur la mise à niveau et l’application Raiden Alpha semble se décaler de toute autre prouesse des concurrents. Le Raiden Network, assez similaire au Lightning Network de Bitcoin, s’apparente à une mise en œuvre d’un système de canal de paiement, qui permettra de toucher le million de transactions par seconde.

Ethereum lance son « LN »

Une réaction de la part d’ Ethereum face au Lightning Network (LN) de Bitcoin a longtemps été attendue  par la crypto-communauté. Après les problèmes de saturations enregistrées au niveau des deux plateformes, les solutions de réseau hors chaîne ont commencé à émerger pour finalement atterrir vers le LN, du moins pour Bitcoin.

La réponse d’Ethereum a ainsi tardé, mais c’est pour le mieux, car avec le Raiden Network, c’est à peu près le même schéma qui est annoncé, soit la mise en œuvre d’une transaction sur une chaîne parallèle ou plutôt « hors chaîne », mais avec des spécificités techniques propres à la plateforme. À cet effet, le Raiden Network fonctionnera avec un système de canal et avec un nombre infini de transactions et surtout une vitesse qui peut atteindre le million de TPS.

Ethereum mise tout sur la vitesse

Le problème de scalabilité est commun à Bitcoin et Ethereum. Ces deux géants de la crypto-monnaie affichent pourtant un record d’adoption.

Toutefois, après les premières ruées d’utilisateurs, leurs limites ont rapidement surgi. Ceci étant, Ethereum a toujours su garder une avance face au Bitcoin via ses protocoles moins lourds, qui lui ont permis de garder le rythme de 15 TPS malgré la forte affluence.

à lire aussi :  ChainFront prend désormais en charge Ripple (XRP) et Ethereum (ETH)

Aujourd’hui, Ethereum annonce une nouvelle qui mettra fin aux latences. Le million de TPS sera donc appuyé par le sharding et Plasma comme Vitalik Buterin l’a mentionné :

« Si vous avez une solution Sharding, la solution Sharding elle-même peut augmenter l’évolutivité d’Ethereum d’un facteur 100, voire plus. »

Que pensez-vous de Raiden Network ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X