Epidémie d’escroquerie sur Twitter avec des cryptos : Elon Musk s’exprime


Les réseaux sociaux sont devenus depuis quelques mois une plateforme de choix pour interagir sur les crypto-monnaies. Les arnaques sont également de plus en plus nombreuses. La situation s’est aggravée de telle manière que même le géant de la technologie Elon Musk s’est exprimé à propos d’Ethereum.

Buterin réagit immédiatement au tweet de Musk

Elon Musk a eu une réaction plutôt étonnante sur le média social lorsqu’il a avoué être quelque peu impressionné par les individus qui dirigent les réseaux d’arnaque.

« Leur travail » nécessite une « compétence folle », a-t-il souligné en écrivant mal le terme Ethereum.

« Je veux savoir qui dirige les arnaqueurs de l’Ethereum ! Ils ont une compétence folle. »

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a voulu noter qu’il s’agissait de la première fois que Musk s’exprimait sur l’Ethereum. Il a toutefois été déçu que la réaction du géant de la technologie soit en rapport avec l’épidémie d’actes malveillants sur Twitter.

« J’aimerais bien que le premier tweet de @elonmusk à propos d’Ethereum porte sur la technologie plutôt que sur les scambots de Twitter……………..@jack aidez-nous s’il vous plaît ? Est-ce que quelqu’un de la communauté ETH fait une solution de filtrage des escroqueries de couche 2 (ndlr : traduction approximative), s’il vous plaît ? « 

Des activités criminelles impliquant l’Ethereum

Les attaques des bots ont commencé sur Twitter vers le début de l’année. Ils ont d’abord sévi au sein des petits groupes d’influenceurs de l’industrie de la Blockchain mais leur portée s’est vite étendue à n’importe quel influenceur du marché des crypto-monnaies.

Des tweets frauduleux comme l’encouragement des utilisateurs naïfs à envoyer des fonds à une adresse Ethereum aléatoire ont trompé de nombreux individus. Alors qu’ils pensaient doubler leur investissement, les arnaqueur leur ont volé des fonds.

Elon Musk s'est mal exprimé à propos d'Ethereum

Elon Musk

Certains utilisateurs ont d’ailleurs signalé la montée en puissance des botnets à Jack Dorsey, le PDG d’Ethereum. Des influenceurs dans le domaine de la Blockchain ont établi un stratagème préventif pour contrer les arnaques en incluant « ne pas donner de l’ETH »  (ou « je ne donne pas d’ETH) dans leurs noms d’utilisateurs.

Cependant, ces mesures ne suffisent pas, les escrocs volent des milliers de dollars chaque jour. Qui plus est, les bots deviennent de plus en plus intelligents.

à lire aussi :  1 Bitcoin à gagner ! Qui va gagner la Coupe Du Monde de Football 2018 ?

Les criminels ont même commencé à utiliser des comptes déjà vérifiés pour attirer leurs victimes.

Des développeurs semblent également travailler sur des solutions pour alerter les utilisateurs de toute escroquerie impliquant les crypto-monnaies. Si le problème persiste, Twitter devra proposer un mécanisme de filtrage approprié.

Que pensez-vous du commentaire d’Elon Musk sur les arnaques impliquant les crypto-monnaies sur Twitter ? Qu’en est-il de la réaction de Vitalik Buterin ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X