Elon Musk pourrait se lancer dans la « crypto sucrerie  » ?

Elon Musk pourrait se lancer dans la « crypto sucrerie  » ?

Actualités
9 mai 2018 par Xavier

Elon Musk, le PDG et cofondateur de SpaceX, bien connu pour son sens de l’humour, a fait allusion à une entreprise de confiserie dans une série de tweets. Un nouveau projet en gestation peut-être ? Ses ambitions impliqueraient cette fois-ci des « cryptocandies. »

Les humains sur Mars et les crypto-monnaies sur la lune

Elon Musc Musc

✔@elonmusk

Je démarre une entreprise de bonbons et ça va être incroyable.
12h20 – 6 mai 2018

Les commentaires sur le réseau social sont assez mitigés, suggérant que les propos de Musk seraient une plaisanterie. En tout cas, il se joue de son audience en laissant deviner le nom de son hypothétique entreprise. Les suggestions ne se font pas attendre. Pendant que certains affirment que le projet devrait être baptisé « Chocolate Bitcoins », d’autres pensent à « Moon Rocks ». La relation entre les crypto-monnaies et sa société théorique de sucrerie est également étudiée par un utilisateur de Twitter :

« Mon bonbon devrait être largué d’une station spatiale. »

Elon Musc Musc

✔@elonmusk

Ok ok ok, juste pour chercher un argument, que souhaites-tu en échange des bonbons ?
1:32 – 6 mai 2018

Elon Musk

✔@elonmusk

Cryptocandy
2:09 AM – 6 mai 2018

 

Une frénésie sur Twitter

L’excitation sur Twitter suite à l’annonce de Musk est palpable. Il y a eu plus de 100 000 j’aime le samedi 5 mai. Quelques heures après la publication, le premier tweet a atteint 157k de j’aime et 29k de retweets. Nombreux sont ceux qui se sont renseignés sur les éventuelles embauches et comment acheter des actions ou des tokens de la société.

à lire aussi :  5 pays avec 0% de taxe sur la crypto-monnaie

Musk a déclaré plus tôt la semaine dernière que les « fossés » économiques du Tesla étaient « boiteux, » une affirmation faisant un clin d’œil à Warren Buffet qui a utilisé ce même terme pour décrire l’avantage concurrentiel d’une société. Il semble que l’entreprise de bonbons soit dérivée d’une discussion avec Buffet.

Buffet a répondu à Musk lors de sa réunion annuelle, Berkshire Hathaway, déclarant que les fossés sont toujours une idée viable, et que l’on peut regarder son affaire de bonbon comme un bon exemple.

« Alors, j’ai l’intention de construire un fossé et de le remplir de bonbons, » a tweeté Musk en réponse. « Warren B ne sera pas en mesure d’y investir ! »

Selon les données de Forbes, Elon Musk se fraie actuellement une place en 53ème position dans le classement des personnes les plus riches au monde. Par contre, il est 21ème sur la liste des individus les plus puissants au monde.

Que pensez-vous des cryptocandies de Musk ? L’entreprise de bonbon serait-elle une réalité ou une blague ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X