L’adoption passera par les distributeurs automatiques de crypto-monnaie


Plus de gens ont accès à des appareils connectés à internet qu’à un compte bancaire. Cela laisse un énorme marché inexploité d’utilisateurs potentiels de crypto-monnaie.

Avant de lire la suite : dans le texte on utilisera  indifféremment « guichet automatique » et « distributeur automatique » étant donné que le deuxième est souvent utilisé pour définir les deux.

Les distributeurs automatiques de crypto-monnaie (DAC)

À quoi ressemble un distributeur automatique de crypto-monnaie pour vous ? Cela peut sembler inutile et encombrant à utiliser par rapport aux échanges en ligne, mais pour quelqu’un qui ne connaît pas bien la technologie, il peut être une ressource et un atout inestimable.

Les nouvelles sur les crypto-monnaies et la Blockchain se sont étendues à toutes les différentes démographies et zones régionales. Cela laisse beaucoup de gens se demander comment exactement acquiert-on ce fameux Bitcoin dont ils entendent tant parler. La plupart des gens dans cette catégorie manquent souvent de patience et des connaissances pour mettre en place et utiliser un compte d’échange d’Euro vers crypto-monnaie, laissant un grand marché inexploité.

Les distributeurs automatiques de crypto-monnaie (DAC) sont une passerelle parfaite pour le « Monsieur Jean Normal » d’acquérir des crypto-monnaie en échange d’argent. C’est aussi simple que d’insérer un billet de banque et d’entrer ensuite votre adresse de porte-monnaie de votre crypto-monnaie et de recevoir votre choix de crypto-monnaie, que ce soit Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou l’une des nombreuses autres crypto-monnaies populaires.

Il fonctionne comme un distributeur automatique ordinaire, mais au lieu de déposer des fonds sur votre compte bancaire, il les dépose directement dans votre portefeuille sans aucune obligation.

Les pays en développement : un marché inexploité

L’Afrique est généralement perçue comme ayant un manque d’adoption des technologies. Cela est loin d’être vrai, car plus de 480 millions de personnes en Afrique ont accès à internet grâce à une panoplie de dispositifs. Sur les 480 millions de personnes susmentionnées, seule une petite fraction possède ou utilise un compte bancaire.

En fait, selon la Banque mondiale, 59% des adultes des pays en développement n’ont pas accès à un compte bancaire. Cependant, les nouvelles sur les crypto-monnaies et les technologies Blockchain se sont étonnamment répandues dans tous les coins de l’Afrique et de nombreux Africains attendent avec impatience l’aube de l’utilisation des crypto-monnaie.

Néanmoins, bon nombre d’entre eux n’ont pas accès aux échanges en ligne de crypto-monnaies, car de nombreux sites internet nécessitent un compte bancaire et une pièce d’identité délivrée par le gouvernement.

à lire aussi :  10 distributeurs de Bitcoin installés dans le métro de Prague

Les GAB de crypto-monnaies sont une réponse parfaite à ce problème avec une base potentiellement importante d’utilisateurs dans les populations accessibles et non bancarisées dans les pays en développement. En outre, de nombreuses personnes vivant dans les pays en développement n’ont pas confiance dans leurs gouvernements et leurs systèmes financiers.

Prenons l’exemple du Zimbabwe, où leur monnaie locale a connu l’inflation à des taux extrêmes et insoutenables en raison d’une mauvaise gestion financière. Nombre de ces économies locales se sont tournées vers des monnaies plus stables et plus fiables comme le dollar américain ou l’euro.

Et si ces gens se tournaient vers la crypto-monnaie comme une option de monnaie sûre et relativement stable ? Plus de 9 distributeurs automatiques de crypto-monnaie sont installés chaque jour dans le monde entier, cependant, une grande majorité d’entre eux sont installés dans les pays occidentaux traditionnels. Laissons donc ce marché inexploité, dans les pays en développement, rester inexploité.

Il y a environ 1400 distributeurs automatiques de crypto-monnaie aux États-Unis (d’après Coinatmradar) qui représentent plus de la moitié du total de ces guichets. (2 en France, 112 au Royaume-Uni; 103 en Autriche, et 40 en Espagne) Les fournisseurs de DAC ne se tournent pas encore vers les pays en voie de développement en tant que marché potentiel, mais ils s’efforcent continuellement d’obtenir des accès et du soutien dans ces domaines.

Avec l’arrivée des distributeurs automatiques de crypto-monnaie, nous pourrions assiter à l’adoption massive et à l’utilisation courante de nombreuses crypto-monnaies dans les économies mondiales. Les guichets automatiques de crypto-monnaie vont certainement être une force avec laquelle il faudra compter dans un avenir proche.

Que pensez-vous des distributeurs automatiques de crypto-monnaie ? Les utiliseriez-vous si ils étaient largement disponibles ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 4,75 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X