Prévision pour Ethereum : une firme de consultation l’estimerait à 2 500 $ d’ici la fin de 2018

Prévision pour Ethereum : une firme de consultation l’estimerait à 2 500 $ d’ici la fin de 2018

Actualités
29 avril 2018 par Xavier

L’optimisme revient petit à petit aux crypto-monnaies qui reçoivent depuis peu, une prévision haussière. La dernière en date concerne l’Ethereum qui fait l’objet d’une tendance croissante, selon la société indépendante de conseil financier deVere Group.

Une tendance haussière sur l’ethereum

Nigel Green, le fondateur et PDG du groupe deVere, qui fournit des services d’investissement et de gestion de patrimoine, a fait une déclaration publique dans un courriel sur les prévisions du prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, à savoir Ethereum. Selon son annonce dans un courriel à MarketWatch :

Le prix de l’Ethereum devrait augmenter significativement cette année, et pourrait frôler les 2 500 $ d’ici la fin de 2018, avec une nouvelle augmentation d’ici 2019 et 2020.

Nigel Green, fondateur et PDG du groupe deVere

Plusieurs facteurs dont un nombre croissant de plateformes utilisant Ethereum comme moyen de trader, une myriade de projets exploitant les contrats intelligents et la décentralisation du cloud computing favorisent indubitablement la prévision.

« La future réglementation conduira à une plus grande protection des investisseurs et à une confiance à long terme dans le marché, » a ajouté Nigel Green, c’est « inévitable. »

Une innovation apportée par les grands pontes

Les développeurs du monde entier créent des projets innovants sur l’Ethereum. La création d’un coin stable DAI, sur Ethereum, attirant un grand intérêt de capital-risque et exploitant une offre variable afin de garantir le prix est l’exemple par excellence. Par ailleurs, Amazon Web Services (AWS) a lancé des modèles visant à faciliter le développement de la Blockchain sur le réseau public d’Ethereum.

Amazon étant l’un des plus grands acteurs de la technologie, son projet Ethereum et les modèles qui en découlent devraient promouvoir l’apparition d’autres projets innovants liés aux crypto-monnaies. Le géant de la technologie a annoncé la semaine dernière :

Les modèles de blocs d’AWS constituent un moyen simple et rapide de créer et de déployer des réseaux de Blockchain sécurisés à l’aide d’un framework open-source.

Toutefois, Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum, a déclaré qu’il n’avait aucun plan pluri-annuel pour la plateforme d’autant plus qu’il ne savait pas où il vivrait dans les années à venir. Malgré les doutes du fondateur d’Ethereum, le groupe deVere reste sur un ton optimiste quant à l’avenir du projet et le prix de l’Ethereum.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra les 60 000 dollars cette année, selon le cofondateur de TenX

Une autre grande organisation, le Fonds Pantera, a été des plus optimistes sur les crypto-monnaies. Dans la matinée du 27 avril, l’appel de Dan Morehead a fait état d’un « achat criant » du Bitcoin aux prix actuels. Il a annoncé que la capitalisation totale des crypto-monnaies pourraient même atteindre les 40 000 milliards de dollars en soutenant :

Évidemment, nous sommes très optimistes sur la crypto. Nous pensons que nous sommes bien en dessous, peut-être un ordre de grandeur – ou deux – en dessous de la vraie juste valeur fondamentale de la Blockchain. L’industrie dans son ensemble est de 400 milliards de dollars. Elle pourrait facilement atteindre 4 0000 milliards de dollars, et 40 000  milliards de dollars seraient certainement accessibles.

Que pensez-vous de la prévision haussière du groupe deVere, en affirmant que le prix de l’Ethereum pourrait atteindre 2 500 $ d’ici la fin de cette année ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X