Selon le PDG de Circle, « la crypto-monnaie offre une expérience plaisante du Web ! »

Selon le PDG de Circle, « la crypto-monnaie offre une expérience plaisante du Web ! »

Actualités
16 octobre 2018 par Xavier

Circle, une startup Blockchain faisant partie des licornes (évaluées à plus d’un milliard de dollars) veut jouer un rôle plus déterminant dans le web au moyen de la crypto-monnaie. Un nombre de mouvements éminents supportés par des partenaires de marque sous le thème « devenir une force dominante dans le monde de la crypto-monnaie » a été initié pour parvenir à un tel objectif.

Circle dans une dynamique de monopole

Basée à Boston, la start-up évaluée à plus de 3 milliards de dollars attire immanquablement les médias financiers et technologiques. La société a récemment levé 110 millions de dollars suivis de l’acquisition de Poloniex, une crypto-bourse qui aurait pour objectif de faire de l’ombre à Binance, la plateforme de crypto-trading la plus influente au monde.

Par ailleurs, Circle a lancé son stablecoin (USDC) adossé au dollar américain, dans le but de talonner le marché des stablecoins, actuellement en effervescence. Son stablecoin de type ERC-20 est basée sur Ethereum et plus de 30 partenaires de renom comme Bitpay ont participé à sa création.

La « tokenisation de tout »

Jeremy Allaire, le technologue et PDG de Circle, avait montré son enthousiasme sur l’avenir de la startup dans une interview accordée à CNBC. Il a ainsi fait part de son avis en croyant fermement que les actifs numériques finiront par être tokenisés, d’ailleurs Circle veut exploiter la Blockchain dans tous ses états. Par la suite, il avait déclaré que la crypto-monnaie « donnerait l’occasion au web de vivre une expérience […] enrichissante. »

Dans cette perspective, Circle part à la conquête de nombreuses startups et plateformes influentes pour asseoir sa domination. Dans sa ligne de mire, la société compte acquérir Seedinvest, une startup de financement participatif, qui aurait permis à d’autres sociétés de lever plus de 100 millions de dollars.

à lire aussi :  Vidéo : le Crash de trop pour le Bitcoin ?

Que pensez-vous du mouvement de Circle ? Pensez-vous que la stratégie mentionnée par Allaire peut rendre la start-up encore plus puissante ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X