Circle lance son stablecoin (USDC) adossé au dollar

Circle lance son stablecoin (USDC) adossé au dollar

Actualités
1 octobre 2018 par Clémentine

Circle, la société de crypto-finance vient de mettre en route son stablecoin adossé au dollar (USD). Le token USDC est déjà accessible sur la plateforme de trading de crypto-monnaies Poloniex et Circle Trade.

Un projet de Stablecoin pour fluidifier les échanges

Circle a fait part de son nouveau stablecoin (USDC) depuis longtemps. C’est après avoir levé 110 000 000 de dollars au mois de mai que le projet a réellement pris forme. La base de l’USDC est donc l’adossement au dollar américain, d’où la dénomination USDC (USDcoin). Il permettra entre autres de fluidifier les échanges numériques sans se préoccuper de la tendance du marché coté en bourse et de contourner les barrières des institutions financières de change et de transfert d’argent.

D’autre part, l’USDC est pratique dans l’écosystème de la crypto-monnaie. Les jetons ERC-20 , pourront ainsi être stockés, échangés et utilisés dans de nombreux portefeuilles. Ils sont également échangeables contre le dollars et d’autres crypto-monnaies.

CENTRE pour les normes fiduciaires

Circle utilise CENTRE, un consortium qui réglemente les politiques des stablecoins et de gouvernance. Pour exploiter ce genre de jetons, Circle établit quelques règles dans le but d’assurer la stabilité et surtout la sécurité des utilisateurs. Jeremy Allaire, PDG de Circle explique :

« Un système de gouvernance basé sur les consortiums pour Internet sur Internet » est l’objectif de CENTRE. À cet effet, quelques contrôles seront effectués mensuellement pour vérifier l’état de la balance entre les monnaies USDC et les dépôts, pour éviter toute planche à billets fictive. »

Le projet USDC de Circle est en cours de déploiement, et de nombreuses crypto-bourses de taille annoncent leur futur partenariat à savoir : DigiFinex, CoinEx, OKCoin, Coinplug… suivi de quelques supports incontournables comme BitGo, Cobo, Coinbase Wallet, CoolWallet S, Elph, imToken, Ledger, et autres.

à lire aussi :  Les premières instances de la Blockchain ont déjà existé en 1995, d’après les rapports du New York Times

Que pensez-vous du nouveau stablecoin USDC ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X