La Maison Nakamoto ouvre un magasin à Amsterdam

La Maison Nakamoto ouvre un magasin à Amsterdam

Actualités
29 octobre 2018 par Xavier

La Maison de Nakamoto, le projet autrichien destiné à accompagner les néophytes au sein de la cryptosphère, a récemment ouvert un nouveau magasin à Amsterdam.

Un centre pour les passionnés de crypto-monnaies

Fondé au début 2017 à Vienne, le siège principal de la Maison Nakamoto, du nom du créateur du Bitcoin Satoshi Nakamoto, se trouve dans un quartier commerçant très fréquenté de la capitale autrichienne.

Sa succursale d’Amsterdam, une des villes les plus favorables aux crypto-monnaies dans l’UE, sert aujourd’hui de centre d’informations, de lieu de vente de produits cryptomonétaires et abrite à la fois un musée dédié au Bitcoin.

Désormais, les visiteurs peuvent apprendre les bases du Bitcoin virtuelle et recevoir des avis de consultants qualifiés, tout en ayant la possibilité d’acquérir leur premier portefeuille de crypto-monnaies.

Le kit de démarrage contient :

  • 1 livret sur le Bitcoin
  • 1 porte-monnaie physique Ledger (sous forme de clé USB)
  • 1 carte-cadeau Bitcoin d’une valeur de 15 euros

Amsterdam, pas seulement une destination touristique

La capitale néerlandaise est une destination phare pour les touristes et les crypto-adeptes. Elle est non seulement connue comme étant l’un des plus grands centres financiers mais est également célèbre pour l’Ambassade Bitcoin qui a ouvert ses portes en 2014.

L’Ambassade Bitcoin organise des colloques et séminaires dédiés à la crypto-monnaie, ainsi que d’autres événements touchant de près ou de loin la crypto-communauté.

Amsterdam se hisse au premier rang des villes néerlandaises et belges en termes d’installations de distributeurs automatiques de crypto-monnaies. Elle possède actuellement douze ATM cryptos (distributeurs de crypto-monnaies) alors que Rotterdam n’en utilise que deux et La Haye, un seul.

à lire aussi :  Wrapped Bitcoin (WBTC), le jeton Ethereum soutenu par le Bitcoin !

Les cryptomonnaies bénéficient d’une popularité grandissante dans un pays où l’industrie de la technologie de pointe n’est pas hautement réglementée. L’alliance néerlandaise, Blockchain Coalition, rassemblant plus de 20 organisations, a communiqué qu’elle travaillait actuellement sur des suggestions visant à mettre place une norme réglementaire saine et complète.

Que pensez-vous de la Maison Nakamoto s’élargissant en Amsterdam ? Pensez-vous que cela favorisera l’adoption des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X