Le London Block Exchange (LBX) prévoit de créer une nouvelle crypto-monnaie soutenue par la livre sterling

Le London Block Exchange (LBX) prévoit de créer une nouvelle crypto-monnaie soutenue par la livre sterling

Actualités
3 octobre 2018 par Océane

Il semblerait que la fièvre du stablecoin a aussi atteint le Royaume-Uni. La startup britannique LBX ou London block Exchange vient d’annoncer qu’elle envisageait de lancer le LBXPeg, une crypto-monnaie adossée à la livre sterling.

LBXPeg : la première crypto-monnaie adossée à la livre sterling

La crypto-bourse London Block Exchange vient de révéler qu’elle a reçu le feu vert d’un partenaire bancaire (anonyme) pour lancer un nouveau stablecoin – surnommé LBXPeg.

Le LBXPeg sera la première monnaie numérique dite stable garantie par des réserves de livre sterling britannique (la monnaie fiduciaire de l’Angleterre) et détenue sur un compte ouvert auprès d’une banque tierce.

Le PDG de LBX, Benjamin Dives, tient à préciser qu’une société comptable de premier plan vérifiera régulièrement les réserves de liquidité monétaire.

Pour l’instant, le principal cas d’utilisation du LBXPeg se tiendra aux paiements de dividendes et aux règlements des transactions de gré à gré sur le marché londonien, puis sur les bourses du Commonwealth sans l’intervention d’une quelconque société fiduciaire.

Une frénésie des stablecoins

Le nombre de projets visant à développer des tokens « stables » a augmenté de façon spectaculaire au cours des 18 derniers mois (plus de 50 projets recensés à l’heure actuelle).

Les crypto-monnaies indexées sur les monnaies fiduciaires sont devenues populaires, car tout en conservant leur interopérabilité et leur nature numérique, les traders peuvent s’en servir pour migrer d’une position à l’autre (fiat/crypto) sans avoir à se soucier de l’impôt sur les gains en capital.

Il y a quelques jours à peine, la société de crypto-finance Circle a lancé son stablecoin (USDC) adossé au dollar américain à un ratio de 1:1.

à lire aussi :  Ripple serait "centralisé", selon une agence de notation financière

D’ailleurs, les nouvelles de Circle font suite à l’approbation des stablecoins des jumeaux Winklevoss et de Paxos par le Département des services financiers de New York.

Que pensez-vous du prochain stablecoin LBXpeg ? Partagez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X