« Le Litecoin est la sidechain du Bitcoin », selon Charlie Lee

« Le Litecoin est la sidechain du Bitcoin », selon Charlie Lee

Actualités
16 août 2018 par Victor

Charlie Lee, le fondateur du Litecoin (LTC) estime que le Lightning Network peut utiliser le LTC comme sidechain du Bitcoin par l’intermédiaire des « atomic swaps ». De cette manière, les transferts deviennent plus rapides, moins chers et plus sûrs.

Le Litecoin en tant que sidechain du Bitcoin

« L’atomic swap du LN fait du Litecoin la sidechain du Bitcoin, mais avec une bien meilleure sécurité grâce à l’exploitation décentralisée des preuves de travail (PoW) par rapport à l’exploitation fédérée/fusion des sidechains. La valeur peut se déplacer d’une chaîne à l’autre de manière transparente pour tirer parti de la rapidité et de la compétitivité de LTC sur les transactions de la Blockchain », a expliqué Lee.

Les swaps atomiques éliminent l’intervention des tierces

La transaction n’est opérée qu’avec un vendeur, un acheteur et un intermédiaire de confiance comme Coinbase ou Binance. Toutefois, les atomics swaps peuvent établir un échange inter-chaîne sans l’intervention d’une tierce entité.

Ayant recours aux contrats de hachage à heures fixes (HTLC), les atomics swaps s’assurent que les deux parties respectent leurs engagements, une fois la transaction soumise à la Blockchain.

Afin de libérer les crypto-monnaies échangées, le vendeur et l’acheteur ont besoin d’une clé, c’est une preuve de paiement.

Les transactions en temps réel sont réalisables au sein du Lightning Network grâce aux canaux de paiements. Elles suppriment les retards de la Blockchain du Bitcoin et les intermédiaires de dépôt.

Par ailleurs, le réseau Blockchain échangeant les monnaies numériques de manière atomique élimine les risques de trading sur les plateformes centralisées. Ces dernières sont plutôt vulnérables aux attaques de pirates informatiques et aux défaillances.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra les 96 000 $ dans 5 ans, d’après la société de recherche Satis Group

L’équipe de développement d’Ethereum a également recours à Plasma pour remédier à l’évolutivité et la rapidité des crypto-monnaies.

Que pensez-vous du Litecoin en tant que sidechain du Bitcoin ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.