Bitmain investit dans Blockchain Lambda, une société de stockage de données

Bitmain investit dans Blockchain Lambda, une société de stockage de données

Actualités
23 août 2018 par Victor

Le plus grand producteur de matériels de crypto-minage Bitmain, basé en Chine, a investi une somme non divulguée dans la startup d’infrastructure Blockchain décentralisée Lambda.

Bitmain soutient Lambda

D’après le communiqué de presse, Lambda devrait pouvoir continuer la production d’infrastructure sécurisée basée sur la Blockchain et des applications décentralisées (DApps) avec le financement de Bitmain.

Xiaoyang, le PDG de Lambda a déclaré :

« Bitmain a démontré son engagement dans l’expansion d’entreprises Blockchain & dApp telles que Lambda. »

« Cet investissement d’un leader mondial de l’industrie est une reconnaissance, mais à la fois un engagement significatif d’un dévouement de longue date de Lambda dans la création d’une solution de stockage basée sur une Blockchain […]le », a-t-il ajouté.

L’Initial Coin Offering (ICO) de Lambda a débuté ce mois-ci, suite à une vente privée. L’entreprise a pu bénéficier de plusieurs investissements, dont ceux de FunCity Capital, BlockVC, BlueHill, Zhen Fund, Metropolis VC, Dfund, DATA Foundation et bien d’autres.

Bitmain investi dans Lambda pour développer le stockage de données et Blockchain

Par ailleurs, Bitmain a manifesté sont enthousiasme vis-à-vis de la collaboration avec Lambda. Un porte-parole du fournisseur mondial d’ASIC minier a annoncé :

« Le stockage est un domaine de développement intéressant dans l’infrastructure de la Blockchain et la vision technologique de Lambda, sa feuille de route pragmatique et les progrès réalisés jusqu’à présent ont été des facteurs clés pour nous. »

« Nous sommes impatients de travailler avec Lambda. »

D’ambitieux projets

Fondé en 2013, Bitmain produit des puces informatiques de haute qualité, des systèmes de serveur à haute densité et des logiciels de calcul parallèle à grande échelle. Il développe du matériel de crypto-minage Bitcoin et des puces ASIC.

à lire aussi :  Chine : 200 ordinateurs de minage de Bitcoin ont été saisis par la police locale

La société a rapidement évolué pour devenir le plus important fournisseur d’équipement minier au monde, étant évaluée à environ 12 milliards de dollars après son tour de financement de série B en juillet dernier.

Bitmain pourrait lancer dés septembre une première Initial Public offering (IPO) estimée à 3 milliards de dollars à Hong Kong. Ce mouvement financera les projets d’expansion de l’entreprise.

Elle a également l’intention d’investir dans pas moins de 30 startups Blockchain, d’après une récente annonce lors du DC Blockchain Summit. La firme Bitmain se voit déjà explorer d’autres opportunités d’investissements, dont l’intelligence artificielle.

Que pensez-vous de Bitmain investissant dans la société Blockchain de stockage de données Lambda ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X