Hyperledger comptera désormais parmi ses membres le service postal italien

Hyperledger comptera désormais parmi ses membres le service postal italien

Actualités
2 février 2019 par Victor

Se ralliant auprès des leaders de l’industrie qui profitent déjà de la plateforme Hyperledger comme American Express, Cisco, Intel, JPMorgan, Deloitte ou encore Huawei, le prestataire de services postaux italien, Poste Italiane, vient de déclarer son adhésion à la communauté des Blockchains Hyperledger. Cette initiative une fois de plus met en lumière la volonté de l’Italie à tirer avantageusement parti de la technologie Blockchain.

Hyperledger, un membre en plus

Après le géant américain des services de livraison de courrier, FedEx, la Poste Italiane, a décidé de rejoindre Hyperledger, un projet collaboratif dirigé par la Linux Foundation visant à créer des normes open-source pour la technologie de la Blockchain et du registre distribué.

Selon son communiqué de presse, l’adhésion à cette plateforme a été effectuée en conformité à un business plan intitulé « Livrons 2022 » qui prévoit l’acquisition et l’accélération des nouvelles technologies dans les activités de l’agence.

La technologie Blockchain constituerait une réponse efficace aux problèmes de sécurité, de transparence, d’interopérabilité et de confidentialité, ainsi qu’à la protection des données et aux problèmes qui peuvent en résulter.

Déterminé à profiter de la technologie émergente

Alors que le comité sénatorial italien a présenté et approuvé un amendement sur la réglementation du secteur de la Blockchain, tout porterait à croire la bonne volonté du gouvernement italien à promouvoir l’industrie de la Blockchain.

En plus de définir les technologies et les contrats intelligents basés sur la Blockchain, cet amendement dispose que l’enregistrement de données numérique sur une Blockchain permet la validation légale des documents au moment de l’enregistrement.

à lire aussi :  tZERO est désormais ouvert aux investisseurs

Toutefois, bien qu’ayant été approuvé par le Sénat, cet amendement doit être consenti par la Chambre des députés et le Sénat de la République pour avoir force de loi.

Une fois ce décret promulgué, les aspects techniques de la législation seront supervisés par l’Agence pour le numérique italien, qui est sous la tutelle de la présidence du Conseil des ministres.

Que pensez-vous de l’adhésion de la poste Italiane à la communauté des Blockchains Hyperledger ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X