American Express adopte la Blockchain pour lutter contre la fraude

American Express adopte la Blockchain pour lutter contre la fraude

Actualités
28 mai 2018 par Victor

De nombreuses entreprises à travers le monde se lancent dans l’aventure de la blockchain, en cherchant à améliorer leur système opérationnel. L’entreprise financière, American Express (AMEX) a suivi la tendance mondiale en s’associant avec Boxed, une société en ligne, afin d’intégrer la Blockchain dans son programme de récompenses et de lutte contre la fraude.

Utiliser la Blockchain pour protéger l’identité de ses clients et prévenir la fraude

La multinationale de services financiers basée aux États-Unis, American Express, explore la Blockchain pour améliorer la protection des données personnelles des clients.

La technologie sera étudiée par l’entreprise selon une annonce de Tereasa Kastel, le vice-président du département technologie chez AMEX, lors de l’événement Oktane 18.

American Express est une société innovante, nous travaillons sur plusieurs projets Blockchain notamment pour les transactions financières. Nous explorons aussi la création de ‘portefeuille d’identité blockchain’ afin de lutter contre l’usurpation d’identité.

Résoudre les problèmes fondamentaux

La Blockchain fournira une solution viable protégeant l’identité des titulaires. Cependant, AMEX entend bien l’utiliser pour obtenir plus d’avantages que l’amélioration du système de récompenses clients.

Étant donné que nous sommes dans le secteur financier, nous devons faire preuve d’une certaine prudence, en ce qui concerne les exigences légales et réglementaires. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer – malgré les contrôles réglementaires en vigueur, a ajouté Kastel.

L’intégration de la technologie du grand registre distribué au système de l’entreprise permettra de gérer les éventuels cas de fraude, en garantissant une meilleure protection des données. Par conséquent, la nouvelle technologie pourvoira une transparence élevée qui permet le suivi des criminels.

à lire aussi :  Les transactions Dogecoin et Litecoin sont plus nombreuses que celles de Bitcoin Cash

Le vice-président de la technologie d’AMEX a conclu en disant :

Lorsque l’identité est bien protégée en explorant les dernières technologies, celle-ci sécurise les transactions. Si vous faites partie de cette industrie, vous devez avoir un appétit vorace pour tout ce qui a trait à l’identité. Pour être en mesure de travailler dans un monde en constante évolution, il faut toujours s’assurer d’avoir une longueur d’avance.

D’autres institutions financières majeures comme JP Morgan, IBM, Intel et Accenture ont associé le registre distribué à leurs systèmes. En réalité, cette technologie ne s’adresse pas seulement à l’industrie financière, le potentiel de la Blockchain peut s’appliquer aux entreprises en général et favorise un fonctionnement plus efficace et sécurisé.

Pensez-vous que la technologie Blockchain peut s’appliquer à toutes les entreprises de n’importe quel domaine ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X