Bitfinex prévoit de s’installer en Suisse


Bitfinex, une bourse d’échange crypto-monnaies, basée à Hong Kong, est sur le point de délocaliser ses activités en Suisse. Des pourparlers avec les autorités suisses ont été entamés à ce sujet.

Bitfinex est une référence incontournable, la place de marché a toutefois défrayé la chronique en 2016, après les déconvenues de piratage massif de 120 000 bitcoins.

Aujourd’hui, l’application Bitfinex sur Android, n’est plus en rodage, et a été téléchargée plus de 500 000 fois, ce qui accentue sa popularité auprès de ses utilisateurs.

Bitfinex analyse les options en privilégiant Zug

Selon Coinmarketcap, Bitfinex se hisse en cinquième position dans le classement des échanges de crypto-monnaies, en termes de volume de trading sur une période de 24 heures.

Fondée en 2014 par iFinex inc, l’entreprise envisage de se tourner vers Londres et la Suisse, en vue d’une délocalisation. Jean-Louis van der Velde, le PDG de Bitfinex a confirmé cette affirmation en révélant :

Nous sommes à la recherche d’un lieu d’établissement permanent pour Bitfinex et sa société mère, iFinex. Nous souhaitons y regrouper nos opérations, qui sont jusqu’ici disséminées à travers plusieurs emplacements.

Le premier choix de l’entreprise reste Zug, la crypto-vallée de la Suisse, pour l’instant. Elle tente de transférer ses activités de base dont les services juridiques, financiers et clients à cette nouvelle destination.

Il semble que Bitfinex ait déjà pris contact avec les autorités russes. Ils auraient rencontré Johann Schneider-Ammann, le chef du département économique de la Suisse, également secrétaire d’Etat à la finance international SIF et le conseiller fédéral.

Pourquoi Zug ?

La ville recèle de nombreux avantages notables pour les entreprises de la blockchain et des crypto-monnaies, notamment, une réduction d’impôt et du prix de l’énergie électrique, ainsi que des traitements compétitifs.

En analysant sur le terrain toutes les exigences et conditions légales, van der Velde a déclaré que Bitfinex « veut être le plus transparent dans ses échanges et répondre aux exigences imposées par le cadre réglementaire Suisse. »

D’un autre côté, Zug crée une zone favorable aux crypto-monnaies. Sa principale préoccupation est d’exclure les entreprises frauduleuses qui pourraient nuire au prestige de la région, en tant que centre financier.

Que pensez-vous de la décision de Bitfinex de déménager à la crypto-vallée de la Suisse ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  le PDG d’UBS : "la Blockchain est presque un must pour les institutions financières"
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X