Un milliardaire poursuit Facebook pour avoir publié une fausse annonce crypto

Un milliardaire poursuit Facebook pour avoir publié une fausse annonce crypto

Actualités
27 février 2020 par Xavier

Wissam Al Mana, l’ex-mari de la chanteuse américaine Janet Jackson, a intenté un procès contre Facebook après qu’une annonce publicitaire fallacieuse utilisant son image a été publiée sur sa plateforme.

Une démarche liée à une arnaque

Wissam Al Mana est monté au créneau après que sa photo ait été utilisée dans un projet crypto-douteux au Moyen-Orient, et ce, à son insu. Facebook serait principalement dans le viseur de l’homme d’affaires pour avoir donné son aval pour la publication d’annonces mensongères qui porteraient atteinte à sa réputation.

Selon le journal The Sunday Times, Wissam Al Mana a déposé une plainte contre le réseau social au tribunal de grande instance de Dublin, la capitale Irlandaise. Pour défendre sa cause devant la justice, le riche Qatari aurait engagé l’avocat Paul Tweed, un ténor du barreau qui aurait représenté de grandes personnalités publiques, notamment le président djiboutien Ismail Omar ou encore le chanteur Justin Timberlake.

Paul Tweed soutient qu’il est préférable que l’affaire soit jugée en Irlande plutôt qu’aux Etats-Unis où Facebook pourrait se soustraire facilement de ses responsabilités en évoquant les lois concernant la liberté d’expression.

Le profil atypique d’Al Mana

Al Mana est l’un des hommes d’affaires le plus en vue du Moyen-Orient et serait à la tête du groupe Al Mana, un conglomérat opérant principalement dans le Golfe Persique. Les crypto-arnaqueurs auraient choisi d’exploiter l’image d’Al Mana en raison de son statut d’entrepreneur accompli.

Par le passé, de nombreux crypto-projets ont déjà utilisé les images de célébrités pour promouvoir leurs produits d’investissement auprès de la masse. Tout récemment, John McAfee avait facturé en moyenne près de 105 000 $ pour chaque tweet pour la promotion d’un crypto-projet avant d’arrêter de s’impliquer dans la crypto-industrie.

à lire aussi :  TradingView introduit Huobi HB10 comme premier index de crypto-monnaies

Que pensez-vous de cette approche utilisée par les crypto-arnaqueurs? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X