Une ville chinoise lance un fonds d’innovation Blockchain de 1,6 milliard $


Un nouveau fonds de 1,6 milliard de dollars a été mis en place en Chine pour investir dans des startups de la Blockchain. Le gouvernement municipal soutient 30% de la totalité de cette somme. Le fonds chinois a été annoncé lors de la cérémonie d’inauguration du Hangzhou Blockchain industrial Park – Hangzhou, étant connu pour son soutien à l’innovation.

Un partenariat public-privé soutient la technologie Blockchain

Hangzhou Yanqi Investment Management Co, le gouvernement chinois et le comité administratif du Future Science and Technology City ont conjointement financé le fonds. Xu Xiaoping¸ le fondateur de la société de capital-risque ZhenFund, agira en tant que conseiller du fonds baptisé Xiong’An Global Blockchain Innovation Fund.

Par ailleurs, Tunlan Investment, une société de capital-risque basée à Hangzhou, a lancé le fonds, selon un rapport de Sohu. Le gouvernement de la ville investira plus de 400 millions de dollars, afin de concrétiser le développement de la Blockchain. Aussi, le parc industriel servira d’incubateur pour les startups de la technologie de registre distribué.

Un pas vers l’acceptation

Le Xiong’An Global Blockchain Innovation Fund et l’ouverture du centre dédié aux entreprises de la Blockchain démontrent l’intérêt du pays pour l’innovation technologique, malgré l’interdiction des crypto-monnaies et des Initial Coin Offering (ICO). Un fonctionnaire de haut rang de la banque populaire de Chine, Zhou Xiaochuan, a annoncé qu’il reconnaissait l’inévitabilité des crypto-monnaies en mars dernier. Mais la prudence est de mise, cette technologie est loin d’être contrôlée par les autorités concernées.

Les efforts de la Chine sont appréciables, toutefois les analystes sont sceptiques. Ils se demandent si un hub Blockchain pourrait aboutir dans un pays strict au point d’interdire les ventes des jetons (tokens).

L’annonce du fonds est considérée comme un vote de confiance à l’égard de la technologie Blockchain. Cette initiative serait peut-être un petit pas vers l’acceptation des crypto-monnaies et des ICO dans les années à venir.

L’espoir de la communauté chinoise des crypto-monnaies est-il vain ? Ou l’investissement de la Chine dans la technologie sous-jacente des crypto-monnaies est-il un signe que le pays commence à reconnaître toutes les technologies émergentes ? Réagissez dans la section des commentaires pour nous faire part de votre opinion.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  La FSA du Japon publie un avertissement contre Binance
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X