FedEx utilise la Blockchain dans la distribution de médicaments contre le cancer

FedEx utilise la Blockchain dans la distribution de médicaments contre le cancer

Actualités
12 juillet 2018 par Clémentine

Les entreprises mondiales reconnaissant le potentiel de la technologie Blockchain sont encore peu nombreuses. L’institut de technologie FedEx en fait partie depuis son annonce – selon laquelle le grand registre distribué avait « de grandes implications » sur la chaîne d’approvisionnement – lors de la conférence Consensus 2018 à New York. L’entreprise estime alors qu’il est temps de considérer l’intégration des technologies émergentes dans son système. Dans cette optique, FedEx a conclu un partenariat avec la pharmacie Good Shepherd.

FedEx signe un nouveau partenariat

D’après un rapport d’Appeal du 6 juillet, FedEx s’est associé à la pharmacie Good Shepherd pour utiliser la Blockchain dans la chaîne d’approvisionnement des médicaments pour les patients atteints de cancer.

FedEx Institut a été créé en février 2018 en tant qu’initiative de recherche interdisciplinaire à l’Université de Memphis. Il favorise le développement des infrastructures des nouvelles technologies.

En outre, Good Shepherd Pharmacy espère utiliser la Blockchain pour récupérer les médicaments inutilisés des patients. Sachant que la société est basée à Memphis, le caractère immuable et décentralisé de la Blockchain servira à distribuer des informations médicales fiables et sécurisées dans la région de Memphis.

Afin d’encourager la recherche et le développement de cette technologie, FedEx organise l’évènement Blockchain 901 qui aidera à élargir l’effectif de l’Université de Memphis. L’entreprise cherche à attirer les experts en Blockchain et les passionnés de la technologie pour éventuellement discuter de l’initiative avec Good Shepherd.

Fedex utilisera la Blockchain pour la traçabilité des médicaments

Un traitement fiable et durable contre le cancer

Phil Baker, le PDG de la pharmacie Good Shepherd :

« Rien qu’au Tennessee, plus de 10 millions de dollars de médicaments en parfait état sont jetés dans les toilettes chaque année. La Blockchain est la solution à ce problème. Le projet REMEDI (REclaiming MEDicine) récupérera les médicaments précieux entre les mains de patients qui ne les utiliseraient pas autrement. »

L’initiative partenariale de FedEx et Good Shepherd devrait économiser de nombreuses ressources en plus de permettre des stratégies de traitement plus fiables pour les patients atteints de cancer.

à lire aussi :  La Chine veut normaliser sa blockchain

Fred Smith, le PDG de FedEx applaudit l’effort technologique qui finira sans doute par sauver des vies. La Blockchain est « la prochaine frontière qui va complètement changer les chaînes d’approvisionnement mondiales, » a-t-il ajouté.

Microsoft a également développé le suivi de l’offre médical alimenté par la technologie. Une nouvelle vague d’enthousiasme semble entourer l’industrie du grand registre distribué dans le secteur de la santé grâce à sa traçabilité, son niveau de sécurité et sa transparence.

Que pensez-vous de l’utilisation de la Blockchain dans la chaîne d’approvisionnement médicale ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.