[ICO] MediChain s’associe à ICOBox : révolutionner l’industrie des dossiers médicaux

[ICO] MediChain s’associe à ICOBox : révolutionner l’industrie des dossiers médicaux

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
22 janvier 2018 par CanardCoinCoin

ICOBox s’associe à MediChain pour révolutionner l’industrie du dossier médical

MediChain, qui offre une plateforme numérique décentralisée de données médicales numériques à grande échelle basée sur la blockchain Ethereum pour les dossiers médicaux, vient de s’associer à ICOBox, le leader mondial des solutions SaaS pour les ICO. Le projet de MediChain présente un important potentiel financier, le marché mondial des données pour les dossiers médicaux électroniques valant à lui seul environ 15,16 milliards de dollars, selon un récent rapport de Transparent Market Research. ICOBox fournira une gamme complète de services techniques, juridiques et marketing à MediChain dans le cadre de la préparation de son ICO.

Des données médicales actuellement dispersées

À l’heure actuelle, les informations médicales se trouvent souvent dans de nombreuses bases de données spécialisées disparates, qui peuvent être inaccessibles aux chercheurs et aux nouvelles sociétés pharmaceutiques, aux médecins et même aux patients eux-mêmes. Les notes médicales et les dossiers médicaux sur papier sont également encore courants dans certaines parties du monde. Même les fournisseurs de soins de santé d’une même ville peuvent utiliser différents systèmes de dossiers médicaux électroniques fonctionnant dans divers langages de programmation, ce qui complique ou rend même impossible le partage des données. Cela est particulièrement préoccupant aujourd’hui, alors que les erreurs médicales sont la troisième cause de décès aux États-Unis, ce qui représente un coût estimé à 1 000 milliards de dollars pour le pays. La sécurité est un autre problème. Une cyberattaque perpétrée en 2017 contre le National Health Service britannique a provoqué une perturbation majeure dans les hôpitaux et suscité des inquiétudes quant à la sécurité des données des patients.

Les avantages de blockchainiser ce secteur

La technologie Blockchain au cœur de la plate-forme permettra aux patients de mieux contrôler leurs données personnelles, facilitera l’échange sécurisé des dossiers médicaux et renforcera la protection des données sensibles contre les attaques malveillantes. La première génération de la technologie de MediChain sera construite sur la base du système décentralisé de gestion des dossiers de MedRec (Medication Reconciliation), qui s’appuiera sur la technologie Blockchain pour gérer l’authentification, la confidentialité, la responsabilisation et le partage des données.

Les patients pourront accéder à leurs informations médicales auprès de différents prestataires de soins de santé, stocker les données dans un nuage compatible qui fera partie de l’écosystème MediChain, et décider du niveau d’accès aux données qu’ils fournissent aux médecins et aux spécialistes partout dans le monde. De plus, lorsque les données d’un patient sont ajoutées par un dispositif ou un professionnel de la santé, le patient peut ajouter une référence à ces informations sur la plateforme. Ils auront également la possibilité de monétiser leurs données, qui seront rendues anonymes.

à lire aussi :  La Russie a participé au lancement de la crypto-monnaie vénézuélienne : Petro

Utilisation des jetons MediChain (MCU)

Ces innovations seront possibles sur la plateforme en utilisant les jetons d’utilité MediChain Utility Tokens (MCU), représentant la valeur de blocs de « données patients » arbitrairement. Les valeurs sont initialement attribuées arbitrairement à chaque élément de données dans les jetons MCU équivalant au coût de chaque consultation des patients en dollars US.

  • Les personnes ayant plus de 100 jetons MCU auront accès par carte à puce à leurs propres données et pourront également les utiliser pour acheter des services médicaux numériques ou obtenir des rabais, éventuellement sur des consultations et des ordonnances ou sur l’achat d’appareils compatibles (par exemple, des moniteurs cardiaques, des kits de santé).
  • Les institutions qui achètent les jetons pourront acheter ou vendre des services médicaux numériques.
  • Les compagnies pharmaceutiques et les chercheurs bénéficieront de la possibilité de numériser les bases de données des patients anonymisées, tandis que les assureurs pourront prendre des mesures préventives à un stade précoce en fonction de leur accès aux données des patients.
Les détails de l’utilisation du jeton MCU

Interrogé sur les données initiales du projet et de l’ICO, Mark Baker, PDG de MediChain, a déclaré :

« Nous nous attendons à recevoir un grand nombre de données initiales substantielles en provenance du Royaume-Uni qui sont susceptibles d’attirer l’intérêt des grandes entreprises pharmaceutiques. Nous faisons cette ICO pour collecter des fonds pour le développement des affaires, l’expansion du marché, la recherche universitaire et l’éducation, et aussi pour bâtir une communauté de patients, de fournisseurs de soins de santé, de compagnies pharmaceutiques et d’assureurs pour faire fonctionner l’écosystème MediChain. Nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs maintenant que nous pouvons compter sur l’expertise technique, juridique et marketing de l’équipe d’ICOBox pour nous aider à atteindre et interagir avec la communauté dont nous avons besoin et obtenir le soutien approprié. »

« Nous sommes impatients d’aller de l’avant avec un projet qui pourrait jouer un rôle clé dans la santé des gens partout dans le monde « , commente Nick Evdokimov, co-fondateur d’ICOBox.

« Et nous sommes ravis d’appuyer l’objectif de MediChain qui vise à autonomiser les individus tout en stimulant la recherche et le développement de nouveaux médicaments susceptibles de sauver des vies. »

Répartition des jetons MCU (clique = agrandir)

Un total de 100 millions de jetons MCU sera émis, dont 46,5 millions seront mis à disposition pendant la pré-vente et l’ICO à raison de 1 $ par jeton, le reste étant réservé aux fonds de recherche et aux partenaires, à l’équipe et aux conseillers de MediChain, ainsi qu’au programme de primes.

à lire aussi :  Les créateurs de vidéos abandonnent YouTube et Facebook pour aller vers des plateformes Blockchains

Les images de cet article sont extrait et consultables du site officiel de MediChain et du livre blanc de 59 pages.

.1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)

Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X