Le PDG de Robinhood : « les nations souveraines adopteront les crypto-monnaies comme monnaie par défaut »

Le PDG de Robinhood : « les nations souveraines adopteront les crypto-monnaies comme monnaie par défaut »

Actualités
19 juin 2018 par Xavier

Baiju Bhatt, le cofondateur et co-PDG de la grande société de courtage américaine Robinhood , s’est adressé à Yahoo Finance le 15 juin dernier. Il a affirmé que les monnaies virtuelles sont assez robustes pour perdurer assez longtemps.

Un avenir prometteur

Le co-PDG de la société Robinhood basée en Californie a apporté plusieurs indications sur le secteur des crypto-monnaies et notamment comment elles ont mûri pour justifier l’imminence d’une adoption globale . Bien que les prévisions d’une industrie aussi volatile que celle-ci soient difficiles à établir, l’entrepreneur de 32 ans s’est montré des plus enthousiastes sur l’avenir des crypto-monnaies à moyen et à long terme.

« Je pense que les crypto-monnaies seront des monnaies par défaut pour les nations souveraines à un moment donné. A mon avis, c’est inévitable, que cela se produise l’année prochaine ou dans 15 ans, je ne sais pas, mais je suis presque convaincu à 100% que cela va arriver », a déclaré Baiju Bhatt.

Bhatt s’est toutefois montré prudent quant au pullulement rapide des crypto-monnaies et des Initial Coin Offering (ICO) à l’échelle mondiale. Il a comparé le marché des monnaies numériques à l’internet à ses débuts en affirmant :

« Il y en a beaucoup. Ça va être maladroit pendant quelques années, il y a beaucoup de choses qui ont l’air d’avoir de l’importance et plus tard, elles ne seront plus si importantes. Je veux dire que c’est ce à quoi ressemblait l’Internet, alors je pense qu’il ne faut pas se fier aux battages médiatiques, prêter attention aux détails et il y a beaucoup de bonnes choses qui vont en découler. »

Bhatt et son partenaire d’affaires Vladimir Tenev ont commencé à miner le Bitcoin en 2011. Robinhood a ensuite été fondé en 2013 par ces deux passionnés des monnaies numériques. L’entreprise a rapidement gagné en notoriété et en popularité avec son service de courtage sans commission en ligne.

à lire aussi :  Une organisation panafricaine réglemente le crypto-trading

Robinhood s’est lancé dans le trading de crypto-monnaie en février dernier. Il a enregistré plus d’un million d’utilisateurs en à peine quelques jours.

Des crypto-monnaies souveraines

Bien que Bhatt redoutait de la vitesse à laquelle les crypto-monnaies allaient être adoptées aux États-Unis, le processus est déjà enclenché depuis un certain temps.

Contre toute attente, les Îles Marshall sont devenues la première nation à adopter officiellement une crypto-monnaie comme leur propre monnaie souveraine nationale.

Il est vrai que cette adoption reste minime, d’autant plus que l’archipel du Pacifique n’inclut pas toutes les institutions financières traditionnelles. Toutefois, c’est une étape notable pour l’avenir espéré par Bhatt et d’autres acteurs importants de l’industrie des monnaies numériques.

Que pensez-vous des commentaires du co-PDG de Robinhood sur l’avenir des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X