Charlie Lee : « Achetez 1 Bitcoin avant toute autre crypto-monnaie ! »

Charlie Lee : « Achetez 1 Bitcoin avant toute autre crypto-monnaie ! »

Actualités
21 juillet 2018 par Océane

Le fondateur du Litecoin, Charlie Lee, incite les nouveaux arrivants de la crypto-communauté d’acheter au moins un Bitcoin avant tous les autres altcoins parmi la longue liste de monnaies numériques.

Acheter le Bitcoin en priorité

Lee aurait préconisé à ses abonnés de Twitter d’investir dans le Bitcoin avant les autres crypto-monnaies.

« Il y aura au plus 21 millions de Bitcoins. Il n’y a même pas assez de BTC pour que chaque millionnaire en possède un. Donc, avant d’acheter une autre crypto-monnaie (y compris le Litecoin), essayez de posséder au moins un Bitcoin en premier … une fois que vous avez un Bitcoin achetez tous les shitcoins que vous voulez ! », a-t-il tweeté.

Un conflit d’intérêts

Alors que le Litecoin a été créé en 2011, sa fonction de réseau de paiement a toujours été mise en exergue. La rivalité qui prévaut entre les grandes monnaies virtuelles telles que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) reste au second plan.

Par ailleurs, suite à des accusations qui lui ont été colportées, Lee estime que la promotion du Litecoin provoquerait un conflit d’intérêts. D’après sa publication :

« A Chaque fois que je tweet sur le prix du Litecoin ou même juste lorsque je publie de bonnes ou de mauvaises nouvelles, je suis accusé de le faire pour un bénéfice personnel. Donc, dans un sens, c’est un conflit d’intérêts pour moi de détenir un LTC et de tweeter à ce sujet parce que j’ai tellement d’influence. »

Le créateur du Litecoin conseille d'acheter au moins 1 Bitcoin

Les critiques au sein de la communauté du Litecoin n’ont pas tardé suite aux commentaires de Lee. Il a ajouté :

« Ne pensez pas qu’il manque quelque chose au Litecoin. Posséder d’autres crypto-monnaies est beaucoup plus risqué. Posséder le BTC est plus sûr qu’un pari. Donc, avant de spéculer, investissez dans quelque chose de solide d’abord … « 

Le prix du Bitcoin est aux alentours de 7 382 $, en baisse de 01,49% sur une période de 24 heures au moment de la rédaction de cet article. Sa capitalisation boursière atteint les 126 milliards de dollars avec un volume de trading quotidien de 4,56 milliards de dollars.

à lire aussi :  La gouvernance monétaire des crypto-monnaies

Que pensez-vous du conseil de Charlie Lee ? Pensez-vous investir dans le Bitcoin en priorité ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X