La vague de licenciement continue avec ShapeShift

La vague de licenciement continue avec ShapeShift

Actualités
13 janvier 2019 par Océane

Après Huobi, Steemit et ConsenSys, c’est maintenant au tour de ShapeShift de procéder au licenciement de ses salariés dans le cadre de sa politique de compression du personnel. Annoncé par son fondateur et PDG, Erik Voorhees, 37 membres du personnel soit un tiers de son équipe allaient être congédiés en raison de la tendance baissière du marché qui sévit depuis 2018.

Licenciement d’un tiers de son équipe

C’est donc avec le cœur lourd qu’Erik Voorhees a annoncé, par le biais d’un tweet, le licenciement de 37 membres de son personnel alors que son entreprise tente actuellement de trouver sa place sur le crypto-marché.

« La raison de cette compression a été la récession dramatique et grave que vient de connaître le secteur de la crypto-monnaie », affirme Voorhees

L’homme a toutefois réitéré que bien qu’étant une catastrophe, « l’expérience de naviguer sur ces mers tumultueuses est une leçon continuelle d’humilité pour son entreprise. »

ShapeShift a diversifié sa gamme de produits trop tôt et dans trop de secteurs, ce qui a engendré de trop grands coûts financiers et juridiques. La diversification des produits, est certes une bonne chose, mais il faut tout de même le faire au bon moment. Tout ce mécanisme a entraîné un déraillement de l’activité de base de la société et de son équipe.

Plusieurs ont souffert de cette baisse

Shapeshift n’est pas la première entreprise à éprouver les effets calamiteux du marché baissier de 2018. Huobi, Steemit, ConsenSys ou encore le géant de l’industrie, Bitmain, ont réduit leur main d’oeuvre.

à lire aussi :  Trois anciens employés de Google forment une communauté d'innovation Blockchain pour les ex-googleurs

Par ailleurs, Voorhees se montre très optimiste pour cette nouvelle année.

« Alors que cette nouvelle année débute par une douloureuse réorganisation, nous sommes encouragés et optimistes pour 2019 », a-t-il conclu.

Que pensez-vous de cette vague de licenciement qui frappe l’industrie des crypto-monnaies ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X