En Chine, les sociétés de crypto-minage réduisent leurs effectifs

En Chine, les sociétés de crypto-minage réduisent leurs effectifs

Actualités
29 décembre 2018 par Victor

La chute catastrophique du prix du Bitcoin a fait perdre plus de 170 milliards à la valeur du marché, selon Bitmain et Huobi, deux grandes sociétés de crypto-minage basées en Chine. Le minage de crypto-monnaies ne présente plus une réelle aubaine et l’industrie doit se contenter d’un service minimum pour tenir la route, d’où la nécessité d’un programme de compression du personnel.

Les sociétés minières parlent d’effectifs

La gestion du personnel et surtout la question sur les licenciements massifs est toujours délicate à aborder. Pour les deux sociétés, quelques rumeurs fusent concernant un programme massif de compression, toutefois, les déclarations officielles tentent d’apaiser les médias.

Bitmain mentionne que la société subissait « quelques ajustements avec son personnel cette année », avant de préciser « une partie de cette compression consiste à devoir se concentrer sur les éléments essentiels de cette mission et non sur les éléments auxiliaires. Alors que nous entrons dans la nouvelle année, nous continuerons à doubler nos efforts pour embaucher les meilleurs talents de divers horizons. »

Bitcoin flanche, les sociétés minières se réajustent à la situation

Huobi annonce un programme d’optimisation en sélectionnant les meilleurs profils et bien évidemment en faisant sortir les employés moins performants sous prétexte de préserver sa notoriété.

Il s’agirait d’un projet de licenciement pour équilibrer les dépenses de fonctionnement et les profits, devenus trop maigres pour faire tourner correctement des industries de minage.

Le marché baissier touche l’ensemble de la crypto-communauté et pour les industries de minage des crypto-monnaies, les investissements effectués antérieurement perdent de la valeur tous les jours. Avec une chute du marché à plus de 70 %, leBitcoin aurait perdu quelque 500 milliards de dollars.

à lire aussi :  Analyse de marché du 30 Juillet 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de ces licenciements prévus par Huobi et Bitmain faitsant écho à celui de Steemit? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X